Jeu de société : Chromino
Chromino est né, comme son nom l'indique, du mariage entre couleurs (chrom-e) et dominos (do-mino). Comme le domino, il se présente avec des petites tuiles, cette fois-ci séparées en 3 parties, et en lieu et place des numéros, nous avons le droit à des couleurs.
Le principe du jeu est le même que le domino à une subtilité près, pour poser une tuile, il faut au minimum, que deux cotés d'une case touchent des couleurs identiques. Suffisament simple, il est possible d'y jouer à tout âge. Et comme il n'est pas nécessaire de lire, ni compter, on pourrait croire qu'il ne s'agit qu'un ersatz simplifié des dominos est destiné aux enfants. Mais derrière cette règle toute simple se cache un réel casse-tête, à partager !
En effet, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'est pas si simple de trouver un emplacement à nos tuiles. Si comme tout jeu de société, il y a une part de hasard, ici l'observation et la réflexion sont primodiaux.
Certains coups nécessiteront de se creuser les méninges pour trouver des solutions créatives, et les enfants pourraient vous surprendre car, il ne manquent pas d'imagination pour placer des coups originaux.
Chromino est un bon moyen de faire travailler sa capacité de réflexion tout en passant un excellent moment en famille ou entre amis.