Editorial de Novembre 2022
A celui qui disait : "Y a plus de saison, ma bonne dame !", il ne pouvait pas avoir plus vrai qu'en ce moment ! La semaine dernière, me femme m'a dit : "On est fin Octobre, et je regarde un téléfilm de Noël en tongs...". Cela représente bien la situation actuelle. D'un côté, l'automne tarde à arriver, et de l'autre, on commence déjà à nous vendre Noël. Quel bazar !
D'un côté, cette douceur n'est pas un mal, car cela permet de faire des économies en gaz et en électricité, avec la crise énergétique qui s'annonce, et qui n'est le fait que d'un seul homme, ayant fait le choix de mettre la planète sans-dessus-dessous. C'est un peu plus problématique pour la crise climatique dans laquelle nous nous trouvons déjà et pour laquelle il faut évidemment faire quelque chose. Et, bien sur, ce n'est pas en détruisant quelques oeuvres d'art que les choses vont changer. La culture n'a jamais été contradictoire avec la préservation de notre belle planète, bien au contraire. Bizarrement, ces gens ne vont pas manifester devant le Kremlin, car la guerre stupide de Poutine est un vrai désastre écologique, économique et humain, dont les dégâts se ressentiront pendant de nombreuses années.
Du côté du site, la fin du mois fut très calme, un peu trop calme. Il a manqué d'un ou deux articles pour le finir comme il se devait, dommage. Peut être, parce que j'ai passé pas mal de mon temps libre à m'arracher les cheveux sur une mission de GT7, finalement réussie ... Enfin, cela montre bien qu'avec un peu d'entrainement et de persévérance, tout le monde peut y arriver. Il faut simplement ne pas lâcher, et toujours chercher à s'améliorer. Cette mission étant désormais du passé, le guide peut reprendre sa progression, tout comme la publication d'articles, si les idées suivent. Une expérience de circuit sera bientôt ajoutée au guide de Gran Turismo 7 tout comme quelques missions en vidéo. Testant un jeu sur Mac depuis plusieurs semaines, je vous en parlerai certainement dans les prochains jours.