Editorial de Mars 2019
L'année est désormais bien avancée, et comme chaque nouvelle année, nous attendons les nouvelles séries ou les saisons de nos séries préférées. Si en 2018, je lançais plus facilement l'appli Netflix, en 2019, c'est vers Amazon Prime que je me tourne le plus.
En Janvier, The Grand Tour, l'émission, pas le jeu cette fois ci, a repris pour une nouvelle saison. Les 3 compères nous proposent un nouvel épisode par semaine. Se sont ils assagits ? Pas du tout, bien au contraire, le début de la saison est explosif ! Je vous conseille en particulier l'épisode 5, qui contient une partie, pour une fois, plus sérieuse que les autres, avec un reportage très complet et plutôt bien fait sur le pilote écossais Jim Clark.
Mais si je vous parle de cela en ce mois de mars, c'est que dans quelques jours devrait arriver sur la plateforme la seconde saison de American Gods. Créé par Neil Gaiman, et porté à l'écran par Brian Fueller, le réalisateur de la série Hannibal, la première saison s'était contentée de poser les bases, et j'ai hâte d'en savoir plus sur cette guerre qui opposent les vieux dieux aux nouveaux. Nous retrouverons la suite des histoires de Wednesday et de Shadow Moon dans une dizaine de jours.
Et si American Gods vous plait, sachez que dans seulement deux mois, sortira Good Omens, une autre oeuvre de Neil Gaiman, co-écrite avec le génial et regretté Terry Pratchet. Si l'affiche n'était déjà pas assez belle, il faut ajouter que deux parmi les meilleurs acteurs anglais du moment participeront : David Tennant dans le rôle titre, et Benedict Cumberbatch en personnage secondaire. Vivement le mois de mai !
Entre deux, je me suis lancé dans Psych, toujours sur Amazon Prime. Cela se regarde très facilement, c'est très fun, et souvent très bête. Une excellente série pop corn ! La plateforme accueillera les 8 saisons de Monk, un personnage excentrique, excellemment bien joué par Tony Shalhoub, ou encore S.W.A.T., la dernière série du beau-gosse d'Esprits Criminels.
Mais Netflix n'est pas en reste ! Nous avons récemment profité de Polar, désormais toute notre attention est portée sur la seconde saison de Star Trek Discovery. La première saison, dont je vous avais parlé, après les deux premiers épisodes, était montée en puissance crescendo. Cette seconde saison reprend l'histoire là ou on l'avait laisser, et attaque directement à un rythme effréné. Ce qui fait le plus plaisir dans cette seconde saison, c'est que l'on retrouve l'esprit Star Trek dans chacun des épisodes, mais avec le budget et la qualité Netflix. Autre point très agréable, les histoires sont pas mal tournées sur les personnages secondaires, et l'on s'éloigne un peu de Mickael, même si elle reste très présente. Le début de la saison nous propose de partir à la recherche de Spock, et je ne vous en dirais pas plus.
Et vous que regardez vous ?