Editorial de Juillet 2019
Le temps passe vite, très vite, trop vite ! Je passe mon temps à noter des idées d'articles que je n'ai malheureusement jamais le temps de concrétiser. Mais les articles ne sont que la partie émergée de l'iceberg ! En plus de ces derniers, j'ai aussi de nombreuses idées de projets, que j'aimerai développer et faire sortir de terre. Le soucis, c'est qu'ils demanderaient tous un investissement en temps non négligeable pour arriver à un tout petit résultat. Je les garde donc bien précieusement, en attendant d'avoir quelques heures devant moi pour me lancer, en espérant que cela soit avant la retraite.
Dernièrement, j'ai repensé à une de ces idées et je me suis demandé si elle ne pouvait pas être viable avec un effort limité. Après un petite réflexion, j'ai trouvé comment segmenter le projet en plusieurs phases, et c'est ainsi qu'avec un peu de motivation, je me suis lancé.
Evidemment, il s'agirait d'un projet web, dont je vous parlerai lorsque la première phase sera prête. J'ai, d'ores et déjà, commencé à écrire les premières lignes de code, et l'ampleur contenue du projet devrait me permettre d'arriver au bout de cette première phase dans un délai plutôt raisonnable.
J'espère que la réalisation de ce projet n'empiètera pas trop sur le temps dédié à l'écriture des articles. Dans le même temps, je suis toujours un peu à court d'idée, ou de temps, encore une fois, pour réaliser des articles plus profonds. Sans forcément faire une pause, penser à autre chose, et se consacrer à un projet vont me permettre de remettre un peu d'ordre dans ma tête.
L'été aussi, et les vacances qui arrivent, devraient être bénéfiques pour le projet, mais aussi le site et les articles. Cela devrait me permettre de me relancer un peu dans le retro-gaming, ou dans les jeux vidéos, de manière plus générale.
Et vous, qu'allez vous faire cet été ? Allez vous en profiter pour vous lancer dans de nouveaux projets ou seulement profiter du soleil pour vous la couler douce ?