Editorial d'Octobre 2020
Et voilà, l'été s'échappe, l'automne arrivent, le virus est toujours là, c'est le bordel dehors, et nos politiques enchaînent les annonces, toujours trop tard, pour tenter d'endiguer la seconde vague... mais passons.
Ce mois de septembre marquait le retour des articles à propos du Mac Pro 2009/2010/2012, et cela devrait être de nouveau le cas, en Octobre. Même si c'est un sujet qui me tient à coeur, utilisant l'une de ces machines pratiquement tous les jours. Je pense, qu'après l'article à venir, nous aurons fait le tour de tout ce que l'on pouvait en dire. Mais qui sait, l'avenir me donnera certainement tort.
Sont aussi en préparation, un article plus général sur la mémoire vive sur Mac, un autre sur la correction d'une erreur sur MariaDB, peut être un jeu sur Mac, et pour sûr, il y aura un LEGO et pas des moindres !
Toujours pas d'article sur du retro-gaming, un sujet que j'affectionne pourtant, tout particulièrement. Malheureusement, c'est un domaine qui prend du temps, beaucoup de temps. J'ai bien en tête 2 ou 3 articles sur MAME, et sur d'autres émulateurs, mais impossible de me poser suffisamment longtemps pour les écrire.
Enfin, si ce n'est pas trop tard, je déconseille aux utilisateurs de 10.15 Catalina de mettre à jour leur système avec la dernière version 10.15.7. En effet, de nombreux soucis ont été reporté par les premiers utilisateurs. Comme je l'indiquais dans cet article, il est vivement recommandé de désactiver les mises à jour automatique de macOS, et d'iOS (et par extension, iPadOS et watchOS) et de toujours attendre 2 à 3 semaines avant de les installer manuellement.