LEGO Hidden Side : Le buggy de plage de Jack
Après le laboratoire et le magnifique phare, voici un nouveau set de l'univers des LEGO Hidden Side.
Le but de cet ensemble est de construire un buggy, fun et coloré, mais tout de même adapté à la chasse au fantôme. On retrouve donc un véhicule, avec 2 places, son arceau et une suspension sacrément efficace et très amusante. Nous en avions déjà vu une similaire avec le Monster Truck, et nous avions déjà été bluffés à l'époque. Elle est cependant, ici, bien plus raisonnable.
Le buggy est équipé pour la capture de fantôme avec une caméra sur le côté et un canon démesuré sur l'arceau. A son arrière se trouve une roue chromatique, comme nous avions déjà pu le voir dans les autres modèles de l'univers. Une marque de fabrique, pas forcément réussie sur un modèle de cette taille.
Contient les personnages de Jack, déjà vu dans l'ensemble du phare. Parker, avec sa superbe chevelure et son mobile. On trouve enfin Scott le mécanicien pouvant se transformer en fantôme. Pour donner une légitimité au mécanicien qui pourrait avoir l'impression de sortir de nul part, une pompe de station service est fournie avec. Elle est cependant très fragile, et pour jouer avec, il faudra peut être la revoir avec d'autres pièces LEGO que vous pourriez posséder.
L'ensemble contient 170 pièces, qui se construisent en 20/25 minutes grâce au plan très clair, et détaillé, comme c'est souvent le cas pour les sets destinés aux jeunes enfants. Pour les plus jeunes enfants, la construction peut nécessiter l'aide d'un adulte. En effet, la suspension, sans être compliquée, nécessite un peu d'attention, et de force pour être montée correctement. Tout comme la roue chromatique, située à l'arrière, qui elle, au contraire, nécessite un peu de dextérité.
Comme tous les ensembles Hidden Side, il est compatible avec l'application en réalité augmentée, disponible pour les mobiles iOS ou Android.
Ce set est au final bien sympathique, malgré ces petits défauts, et pour moins de 20 €, il permettra à un enfant de bien s'amuser que ce soit avec les fantômes de l'application, ou simplement comme un tout-terrain très amusant à piloter.