LEGO - L'aéroport Central City
L'aéroport Central City est un ensemble LEGO destiné aux jeunes enfants à partir de 4 ans. Il est la parfaite transition entre les LEGO Junior et les LEGO City. C'est un ensemble complet disposant de plusieurs éléments, jolis et très colorés, permettant directement de jouer avec.
On retrouve un petit aéroport, disposant de nombreux détails. Il contient une tour de contrôle, un sas de vérification, et une micro-buvette avec un hot-dog (très important le hot dog). Sur les côtés, se trouvent les lumières éclairant la piste ainsi que quelques tonneaux de fuel.
Puisque l'on parle de fuel, le set dispose d'un petit camion de ravitaillement. Et ce n'est pas le seul petit véhicule présent. Le porte-bagage est une petite voiture, assez simple disposant d'une remorque.
Enfin, que serait un aéroport sans un avion. Il s'agit ici d'un avion à hélice, disposant d'un cockpit, d'un espace passager avec quelques sièges et d'une section cargo, avec un ouverture accessible depuis l'arrière de l'avion. Pour placer les passagers et leurs valises, il suffit de retirer le toit. C'est, en fait, une trappe aisément amovible sans avoir à casser l'avion.
Evidemment, tout cela vient avec un certain nombre de figurines. En plus du pilote de l'avion, il y a 2 personnels de l'aéroport et 3 passagers bien différents. On est, de côté là, puisqu'on retrouve un homme d'affaire, un jeune touriste et une mamie avec sa valise à roulette.
Le montage de l'ensemble est d'une extrème simplicité, et est vraiment adapté aux enfants, même les plus jeunes. Chaque éléments du set dispose de son propre livre et de son propre sachet de pièces, l'enfant peut donc construire à son rythme, voir étaler cela sur plusieurs sessions.
Il pourra aussi jouer avec les éléments montés sans prendre le risque de perdre les pièces non-montées d'un ou plusieurs sachets ouverts.
Le montage est extrêmement détaillé, avec rarement plus de deux pièces par étape. Et pour finir, le montage est facilité par l'intégration de grosses pièces. Ainsi toute la base de l'avion, la base du bâtiment ou encore le chassis du camion-citerne ne sont qu'une seule pièces sur lesquelles on ajoute les détails.
Pour un monteur habitué, il n'y aura, par contre, aucun challenge. Il faudra moins d'une demi-heure pour monter les 236 pièces, et cela sans utiliser les plans ...
Cet ensemble est un parfait kit de démarrage. Pour moins de 40 €, il permet d'entrer le dans l'univers LEGO et jouer, mais aussi prendre confiance au montage de LEGO.