LEGO Harry Potter - Le Blason de la Maison Serdaigle
En juin, je vous parlais des grimoires de cours en LEGO, malheureusement, nous étions sur la fin, et les ensembles de la collection n'étaient déjà plus disponibles officiellement. Mais comme chez LEGO, un set en remplace toujours un autre, la marque aux petites briques a sorti sa nouvelle série, basée sur Harry Potter, à collectionner. Fini, donc, les livres, et place aux blasons.
Le concept est donc le même, les blasons s'ouvrent pour dévoiler les éléments qu'ils contiennent. Plusieurs sont disponibles, et ici nous retrouvons les 4 maisons de sorciers présentes à Poudlard.
Comme pour les grimoires, la construction n'a rien de compliquée. Cependant, pour les livres, elle était simplifiée par le fait que les couvertures étaient simplement de grandes plaques. Pour les blasons, ce sont des briques qui sont utilisées, et de plus, le blason se plie lorsqu'il s'ouvre. Les grands pans à l'avant sont donc réalisés en plusieurs blocs, et joints avec des pièces permettant d'être pliées. La construction est donc un peu plus intéressante que pour les livres.
L'assemblage des 300 pièces ne prends pas bien longtemps, une vingtaine de minutes suffit à un enfant habitué au montage de petites briques.
D'un point de vue design, nous avons largement préféré le style des livres, qui donnent vraiment très bien sur un bureau ou dans une bibliothèque. Le blason prend tout son intérêt graphique en étant accrochés à un mur ou équivalent.
Comme d'habitude, avec les ensemble LEGO issues de l'univers d'Harry Potter, le blason est livré avec des personnages, professeurs ou élèves de l'université de Poudlard. Avec le blason Serdaigle, nous avons eu le droit à Cho Chang, Luna Lovegood et Michael Corner, des personnages rarement vus dans des sets LEGO.
Et vous, quel blason choisiriez vous en premier ?
Le tarif officiel de ces ensembles est de 35 €, ce qui correspond au tarif LEGO habituel. Cependant sur Amazon, ils sont actuellement disponibles pour 25 €, un prix vraiment très attractif.
Retrouver ces ensembles sur Amazon (liens sponsorisés) :