LEGO City - Le magasin de jouets
Fin janvier, je vous parlais d'un autre set LEGO, l'animalerie et le café. Aujourd'hui, afin de compléter le petit quartier, voici un nouvel ensemble dans le même style : le magasin de jouets.
Comme le précédent set, il s'agit d'un Creator 3-en-1. Il est donc possible de réaliser 3 constructions, mais pas simultanément. Alternativement, vous pourrez donc préférer monter la pâtisserie ou le magasin de fleurs. Et comme la boite contient les 3 manuels de montage, ce sera à vous de choisir.
Ma fille a choisit de monter le modèle principal. C'est évidemment, pour les jeunes enfants ou les maîtres-constructeur débutants, le modèle le plus simple. En effet, les sacs contenant les pièces sont faits pour être ouverts au fur et à mesure de la construction de ce modèle.
Ce modèle contient deux niveaux, le magasin au rez-de-chaussé, et un petit appartement, très zen, à l'étage. En bonus, il y a un manège-fusée à construire, et qui restera à l'extérieur du magasin.
Comme d'habitude, avec LEGO, le plus impressionant est le soucis du détail. Le magasin contient vraiment des jouets, en effet, on y retrouve un avion, et un camion. Pour compléter l'intérieur, des boites de jeux sont disposés sur le mur, et le comptoir du vendeur dispose d'une caisse enregistreuse.
Mais le plus impressionant reste le train miniature qui sert d'enseigne au magasin, juste magique. Pour continuer avec l'extérieur, on retrouve un robot, tout aussi joliment réalisé ainsi qu'un distributeur de bonbons.
A l'étage, l'appartement dispose d'un lit, d'une lampe, et de nombreuses décorations florales avec une petite terrasse.
L'ensemble vient avec deux personnages, la vendeuse du magasin et un enfant, largement suffisant pour commencer à se raconter des histoires.
Le montage ne représente aucune difficulté, il est assez simple. Seul le montage du manège peut nécessiter de l'aide pour les plus jeunes. Car, il est composé de quelques pièces de Technic permettant de l'animer, en tournant la petite roue disposée à côté.
Sorti en 2020, il devrait rester quelques temps au catalogue LEGO. Et pour 40 €, c'est un tarif très correct pour les 554 pièces qu'il contient.