LEGO Marvel Avengers : La Salle des armures d’Iron Man
Cet ensemble, La Salle des armures d’Iron Man, est avant tout destiné à un fan des Avengers et en particulier à l'homme de fer, Iron Man. Il contient pas moins de 4 armures du héros, tirées des différents films : Iron Man MK 1, Iron Man MK 5, Iron Man MK 41 et Iron Man MK 50. Il contient aussi une armure, plus grande d'Igor, ne me demandez pas de qui il s'agit... Mais il est possible d'y caser un personnage afin de contrôler le robot.
Afin de finir le tour des figurines, sachez que le set contient aussi deux Outriders. Il est ainsi possible, pour un enfant, de jouer et de se raconter des histoires.
Comme l'indique le nom de l'ensemble, la structure principale est la salle des armures d'Iron Man. Elle se compose de 9 blocs très similaires formant un arc de cercle. Il s'agit d'emplacements, sur lesquels les armures sont présentées.
Au centre, se trouve l'espace de démontage des armures. Le sol tourne sur lui-même et deux bras mécanique ont la tâche délicate de retirer les armures de Tony Stark.
En plus, on retrouve une console de travail pour le génie playboy philanthrope milliardaire, pour la réalisation des futurs armures d'Iron Man.
Le montage du set n'a rien de compliqué, bien au contraire. Il est largement simplifié par le fait que les éléments de la structure sont identiques. Afin que le montage ne soit pas trop rébarbatif, ils ne sont pas tous construits au même moment, mais réparti, autant que possible, tout au long de la construction.
Les seules subtilités de montage viennent du robot Igor, qui dispose d'un plan de montage rien qu'à lui. Principalement composé de toutes petites pièces, les possibilités d'erreurs sont donc nombreuses.
Heureusement, les plans de montage sont extrêmement détaillés, permettant d'éviter les pièges de construction.
Comme d'habitude, avec LEGO, le set est bourré de détails, qu'il s'agisse de Dummy, le robot de Tony ou de son blender pour faire ses mixtures infâmes, rien n'est laissé au hasard.
Le tarif de cet ensemble est un peu élevé, 70 € pour 524 pièces, ce n'est pas le plus abordable. Nul doute que la license Marvel n'y est pas étrangère. Mais c'est peut être l'une des dernières occasions d'obtenir 4 des armures d'Iron Man, car sorti en 2019, cet ensemble ne restera plus très longtemps au catalogue.