LEGO Technic - Monster Jam Grave Digger
Dans la même veine de Zack "Tout Feu" et Bash "Tout flamme" présentés en 2018, le Monster Jam Grave Digger est un LEGO Technic utilisant un moteur à rétro-friction pour se propulser. Il est lui aussi disponible en binôme, accompagné du Monster Jam Max-D.
A la différences de leurs prédécesseurs, ces deux véhicules sont basés sur des monster trucks existants, et en reprennent les proportions titanesques. Ainsi le Monster Jam Grave Digger dispose d'un carrosserie peinte, via des autocollants sur le LEGO, un drapeau à son arrière, et surtout d'énormes pneus !
Le set contient un peu plus de 200 pièces, le montage n'a rien de compliqué, et ce Monster Jam peut faire un excellent point d'entrée dans le monde des Technics. Malgré le faible nombre de pièce, le modèle est assez ressemblant. Le bolide dispose d'une structure très simple montée à partir du moteur à rétro-friction sans vrai séparation entre le chassis et la carrosserie.
Si vous vous lancer dans l'aventure, votre modèle sera bien plus joli que le mien, n'ayant pas pris le temps de mettre les autocollants. A noter qu'il est aussi possible de monter, avec les mêmes pièces, un buggy tout-terrain dont vous pourrez trouver les instructions sur Internet.
N'espérez y trouver les suspensions du vrai véhicule ou une direction fonctionnelle, car il s'agit ici d'un ensemble à petit prix. En effet, du haut de ses 20€, c'est LEGO très abordable, qui peut faire un chouette cadeau pour un enfant amateur de sports mécaniques.
Sorti en 2020, les deux Monster Jam sont toujours au catalogue LEGO, mais deux autres Monster Jam sont sortis en ce début 2022 et voués à les remplacer. Il s'agit des impressionnants Monster Jam Megalodon et Monter Jam El Toro Loco, disponibles au même tarif. De quoi se faire des compétitions de folie et à quatre !
Trouver les différents modèles de LEGO Technic Monster Jam sur Amazon (liens sponsorisés) :