LEGO Technic : Le Bolide Télécommandé
C'est reparti pour un nouveau modèle LEGO. Cette fois ci, nous nous attarderons sur le Bolide Télécommandé. L'engin est monté sur des chenilles, chacune propulsée par un moteur indépendant. Comme un tank, la télécommande permet d'actionner les chenilles dans un sens ou dans l'autre, pour faire avance le buggy, ou le faire tourner.
Si le maniement est un peu déroutant de prime abord, on se fait rapidement à cette méthode de déplacement atypique. Les moteurs ne sont pas forcément très performants mais rendent la conduite suffisamment dynamique pour la rendre amusante. Réactive, et précise avec un peu d'habitude, les enfants apprivoise rapidement la bête en se construisant des circuits. Si, plusieurs enfants disposent du même modèle, il suffit que chacun utilise un canal différent pour pouvoir organiser des courses.
L'ensemble permet le montage de deux modèles bien distincts, mais pas en même temps, évidemment. La boite ne contient que le plan pour le premier modèle, tandis qu'il faudra aller sur le site internet de LEGO pour trouver le second.
C'est d'ailleurs ce second modèle que nous avons monté, car nous le trouvions un peu plus joli.
Le montage n'est vraiment pas compliqué, il se fait en un rien de temps. La construction est bien pensée, car elle ne laisse que peu de place à l'erreur. C'est d'autant plus rapide qu'il n'y a finalement que 324 pièces à construire. Ainsi, les modèles restent légers. Trop de poids pénaliserait rapidement les performances.
Pour 90€ environ, cela peut paraître cher, mais il ne faut pas oublier que les moteurs, le contrôleur, et la télécommande sont fournis. Le modèle ne nécessite que d'être monté, et quelques piles pour être utilisable.