LEGO Harry Potter - Le Magicobus
Nous avons fini l'année avec un LEGO, quoi de mieux pour commencer la nouvelle, qu'un autre ensemble de petites briques, qui plus est, dans la même collection.
Il s'agit, cette fois ci, de s'attaquer au bus à 3 étages issu de l'univers du plus célèbre sorcier anglais. Personnellement ce bus triple-decker ne me dit rien, mais j'imagine que les fans d'Harry Potter savent très bien d'où il sort.
Rentrons directement dans le vif du sujet, le montage de cet ensemble est, tout comme l'était Hedwige, d'une grande simplicité. Le manuel propose un pas-à-pas, proche du pièce par pièce. Il s'agit ici de conquérir des fans du héros, pas forcément adeptes des petites briques danoises.
Il ne faut vraiment pas longtemps pour venir à bout des 4 sachets contenant 400 pièces au total. Le set contient 3 personnages, et hormi Harry Potter, les deux autres ne me disent rien, il s'agit de Stan Shunpike et Ernie Prang, respectivement contrôleur et chauffeur du bus.
Le bus est un d'un violet très intense, une couleur inédite que je n'avais encore jamais vu sur un autre ensemble LEGO. Il vient avec des accessoires plutôt particuliers, qui, je pense, parleront plus aux amateurs d'Harry. Ainsi le bus contient un énorme lustre, ainsi qu'un coffre et ... un lit ... oui un lit. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur.
Le véhicule utilise les astuces LEGO habituelles pour permettre l'accès à l'intérieur. Il s'agit ici d'une grande porte laissant le passage pour les deux premiers niveaux. Tandis que le 3ème niveau se détache aisément, sans risque de le casse, n'étant tenu que par quelques tenons, et il est possible de retirer le toit pour insérer les personnages.
Il s'agit ici encore d'un bien joli set pour faire de l'oeil aux amateurs d'Harry Potter. Mais pour être franc, sauf si jouer avec le bus, et les personnages, est votre but premier, je conseille vivement de choisir la chouette, bien plus chouette, pour seulement quelques euros de plus. Elle a quelque chose de magique en elle, que n'a pas ce bus malgré sa couleur originale et les nombreux détails qu'il contient.