Disponible depuis la version 1.29 du jeu
Le plus grand challenge pour ces courses en Touring Car Internationale 600 est de trouver une voiture et de la préparer pour être compatible avec la limite maximale de 600PP. Et selon la piste, les réglages et éventuellement la voiture ne seront pas forcément les mêmes. D'autant plus que les adversaires ne se laissent pas faire, et que l'on a clairement pas le temps de faire du tourisme.
Pour cette épreuve sur Grand Valley, il faut trouver une voiture assez équilibrée qui convienne tout autant aux virages serrés et aux lignes droites de cette piste exigeante.
Pour réussir cette épreuve à la difficulté un peu élevée, nous avons débuté par une voiture que nous connaissons bien. La Subaru Impreza 22B STi '98 permet la victoire, mais n'est pas forcément la plus optimisée. Préparée pour être puissante, elle pêche aux freinages et en virages. Par contre, nous n'avons aucun mal à dépasser les adversaires dans les lignes droites.
Nous n'hésitons pas à mettre la voiture en légère glisse, mais parfois, nous avons du mal à la contenir. Au final, nous parvenons à la première position dès le 3ème tour, mais au prix de nombreuses suées.
Avec la Toyota Supra RZ (A80) '97, nous changeons d'optique complètement. Nous visons une tenue de route optimisée avec un peu plus d'appui aérodynamique et des pneus Sport Tendre au lieu des Sport Dur. Le résultat est moins efficace, nous n'attrapons le premier qu'à la toute fin du 4ème tour, avec pas mal de difficulté à réaliser certains dépassements, face à des voitures plus puissantes. En contrepartie, la course est bien moins risquée, puisque la tenue de route nous permet de mieux placer la voiture et de prendre moins de risque.
La Ferrari F430 '06 fait 592PP d'origine, soit quelques points en dessous de la limite maximale. Cependant, sans optimisation, elle n'est pas forcément taillée pour la course. Elle manque d'appui et de tenue de route, en contre partie, elle dispose de 500 chevaux que l'on peut essayer d'utiliser du mieux possible. Elle permet la victoire, comme le montre la réalisation, cependant, elle est bien moins facile à obtenir qu'avec les deux japonaises optimisées vues au dessus.