Disponible depuis la version 1.31 du jeu
Malgré seulement 3 tours, il s'agit bien d'une course d'endurance, pour laquelle il faudra choisir entre faire 1 ou 2 arrêts. Les pneus Course Tendre permettent un seul tour, mais leur efficacité permet de remonter plus facilement que des pneus Course Moyen qui peuvent tenir 2 tours, peut-être 3. De toute façon, un plein d'essence ne permet que 2 tours.
Nous nous sommes lancés dans l'Enfer Vert au volant de la Porsche 911 RSR (991) '17, sans modification. Cette réalisation n'est pas parfaite, mais illustre tout de même le déroulé de la course et le rythme à tenir pour obtenir la victoire, avec une vingtaine de secondes d'avance, tout de même. Pour cela, nous jouons des coudes et poussons à la faute certains de nos adversaires,
Nous partons avec le plein, et en pneus Course Tendre. Le but est de remonter le maximum du peloton tout en ne laissant pas les premiers prendre de la distance. L'objectif est tenu, puisque nous grapillons jusqu'à la 4ème place. Mais nous rentrons aux stands car nous doutons que les pneus tiennent un second tour. Nous chaussons des pneus Course Moyen, et faisons le plein pour aller au bout sans repasser par les stands. Nous sortons 11ème, avec de nouveau 35 secondes de retard.
Le début du second tour n'est pas optimal, nous mettons du temps à nous habituer au changement de pneus, moins efficaces. Mais heureusement il s'agit de la partie Sprint, plus facile à appréhender. Nous commençons à rattraper les adversaires en attaquant la boucle nord, mais avec les pneus Course Moyen, il est plus difficile d'effectuer des dépassements, notamment lorsqu'il faut s'écarter de la trajectoire. Nous parvenons tout de même à remonter à la 4ème place à la fin du tour, avec seulement 12 secondes de retard.
Au début du 3ème tour, les 3 premiers s'arrêtent aux stands. Nous n'avons donc plus qu'à gérer notre avance. Malgré une petite erreur, sans grande conséquence, au début de la Nordschleife, nous maintenons notre première place, et accentuons même notre avance. La piste est bien plus facile à rouler sans adversaires à doubler. Nous surveillons la jauge d'essence tout au long du tour pour s'assurer d'arriver, sans panne sèche. Nous n'avons pas besoin de jouer avec le régulateur, nous terminons tout juste avec, au final, 25 secondes d'avance sur le second.