Disponible depuis la version initiale du jeu
D'ordinaire, nous utilisons la Mazda 787B '91 pour obtenir des victoires faciles (voire cheatées). Cette fois-ci, nous avons décidé de tester la Sauber Mercedes C9 '89 pour changer un peu.
Il faut d'abord la régler un peu pour rester sous les 800PP. Comme pour la 787B, nous commencons par placer les ailerons arrière à fond. Puis nous réduisons un peu la puissance et augmentons le poids avec la ballast. Sur le papier, la 787B semble plus efficace à ce jeu.
En course, la différence est minime, et le résultat final est très proche. On remonte le peloton avec une facilité déconcertante, on s'affranchit du passage par les stands, avec un régulateur de carburant réglé à 5, et que l'on adapte un peu vers la fin de la course. Nous terminons avec une minute d'avance sur le second, en ayant roulé sans forcer.
Victoire à la loyale avec une GT3, ici la Renault Sport R.S.01 GT3 '16. Ce n'est pas la Groupe 3 la plus adaptée à cette épreuve, elle est bien équilibrée en usure des pneus et en carburant, mais elle est légère en puissance, sur une piste qui favorise l'accélération et la vitesse de pointe. Pour compenser, nous avons légèrement adapté les réglages de la voiture en baissant légèrement l'aileron arrière et en rallongeant très légèrement la boite de vitesse.
Cette piste favorise très largement les sorties de virage. Si vous sortez 10km/h plus vite que les adversaires, cela suffit pour remonter l'adversaire qui nous devance, ou envisager un dépassement. Pour cela, nous n'hésitons pas à sacrifier quelques km/h de vitesse de pointe pour se concentrer sur le virage. Cette perte en entrée est largement compensée à la sortie et nous permet d'attaquer la ligne droite suivante avec quelques km/h de plus, et que l'on conserve pratiquement tout le long de l'accélération.
La stratégie de course est simple, nous démarrons en pneus Course Tendre, et nous nous arrêtons à mi-course pour changer les pneus, et remplir ce qui est nécessaire de carburant.