Disponible depuis la version 1.27 du jeu
Cette épreuve peut sembler difficile, à cause des vitesses que l'on atteint au volant d'hypercars. Cependant, une fois la bonne voiture choisie, et domptée, on se fait plaisir à piloter des voitures d'exception sur une piste parmi les plus adaptées. Il n'y a strictement aucune limite en PP, vous pouvez donc utiliser n'importe quelle voiture, avec toutes les améliorations que vous souhaitez. Attention tout de même à ne pas exagérer, au risque de rendre votre voiture inconduisible.
La plupart des hypercars permettent une victoire sur cette épreuve, sans modification. Attention au freinage, les hypercars ont la puissance, voir plus de puissance que les voitures de courses, mais elles n'en n'ont pas l'appui aérodynamique. Elles prennent donc plus facilement de la vitesse, mais en contrepartie, les freinages doivent se faire un peu plus tôt qu'à l'accoutumée.
Et si la course est un peu trop dure ? Changez simplement les pneus, et vous devriez compenser un peu le manque d'appui au freinage et gagner légèrement en performance.
Victoire au volant d'une Ferrari LaFerrari '13 sans modification, mais avec des pneus Sport Tendre. Cela rend la course intéressante, sans pour autant qu'elle soit dure. C'est un combo très agréable, la Ferrari étant une bonne voiture, réactive, précise et dont la poussée semble infinie.
Voici une autre méthode pour obtenir une victoire facile sur cette épreuve. Prenons l'une des meilleures supercars à 4 roues motrices, la Nissan GT-R (R35) NISMO '17 et montons la à fond (ou presque, il est désormais possible de sortir encore plus de puissance de cette voiture). Cela donne ce monstre de plus de 950ch, équipé de pneus Course Tendre pour une tenue de route maximale. Le résultat est intéressant, l'épreuve reste fun, même si l'on met une claque à toutes les voitures présentes sur la piste. Attention, tout va vite, très vite, et il faut parfois de sacrés réflexes pour conserver la voiture sur la piste.
La McLaren F1 '94 a beau avoir été la première des hypercars, elle est aujourd'hui complètement dépassée par les modèles les plus modernes. Qui plus est, elle n'avait à l'époque aucune concurrence, alors que désormais, les constructeurs sont nombreux à se battre pour avoir la voiture qui battra tous les records.
Cela n'empêche pas la F1 d'être compétitive sur cette épreuve, ici sans modification, mais avec tout de même des pneus Sport Tendre. Malgré une puissance de seulement 630ch, son poids relativement restreint lui confère d'excellentes performances en accélération, et une vitesse de pointe qu'il est impossible à atteindre ici. On ne passe même pas le dernier rapport. Par contre, son âge se ressent très fortement au freinage, bien moins efficace que ses compétitrices modernes. Il faut donc largement anticiper, surtout sur cette piste de Monza ou les vitesses sont élevées et les virages serrés. Petit avantage dû à son âge, elle est l'une des rares à pouvoir être jouée en boite mécanique si vous disposez d'un volant qui en est équipé. C'est franchement un régal, même si cela n'aide pas à être performant.