Disponible depuis la version initiale du jeu
Un course, tout ce qu'il y a de plus simple, pour européennes de 400PP. Si vous souhaitez tester une voiture plus performante, n'hésitez pas à vous tourner sur l'épreuve suivante, identique mais réglée pour des voitures de 500PP.
La Renault 5 Turbo '81, dans sa configuration d'origine, est bien suffisante pour gagner cette épreuve. La Volkswagen Golf VII GTI '14 a bien failli nous faire peur lors du premier tour avec son freinage inopportun. Sinon pour le reste, c'est une promenade de santé, qui nous offre la possibilité de dépasser des véhicules d'ordinaire bien plus performants.
Nouvelle réalisation au volant de la Lancia Delta HF Integrale Evoluzione '91. Comme la Renault 5 Turbo '80, elle n'a pas besoin d'artifice pour aller chercher la victoire. Ses 4 roues motrices apportent une stabilité supplémentaire que ne possède pas la R5, ce qui lui va bien, puisqu'elle dispose d'un peu plus de puissance. On reste tout de même loin d'une sportive moderne, et la course se fait à une vitesse assez tranquille.
Cette course, au volant de l'Alpine A110 '72 n'est pas si facile qu'il n'y parait. Le problème n'est pas la puissance de voiture, mais sa maniabilité bien particulière. Malgré un score de 424PP avec ses pneus d'origine, soit un score bien aussi dessus de ce qui est recommandé, la course n'est pas si facile que cela.
En effet, il faut d'abord apprendre à maitriser cette voiture dont le comportement peut choquer à prime abord. Avec son moteur placé en porte-à-faux arrière et son poids plume, le moindre déséquilibre amène à un tête à queue ou à une glisse difficilement maitrisable. Ainsi au freinage, ou même lors d'un lacher de gaz un peu trop violent, il faut s'assurer d'avoir les roues avant bien droites. Et lors du passage des virages, un filet de gaz pour poser l'appui sur l'arrière est fortement recommandé. Mais pas trop fort, car le relacher est alors encore pire.
Une fois la maitrise acquise, la course est alors assez facile, puisqu'on passe l'ensemble du peloton sans peine, mais toujours en roulant sur des oeufs.
Si vous cherchez un challenge de maîtrise, nous vous recommandons ce combo, et bien sur, sans tricher, c'est à dire avec la voiture dans sa configuration d'origine, y compris ses pneus.