Disponible depuis la version initiale du jeu
Encore une épreuve que nous trouvons très formatrice. De par sa configuration, elle permet aux joueurs cherchant à s'entrainer à maitriser des voitures avec un peu de puissance dans un environnement qui semble parfaitement fait pour. Les européennes propulsion, à moteur avant, ne sont pas si nombreuses que cela si l'on conserver la recommandation à 550PP et ce nombre réduit encore si l'on retire les BMW de l'équation. C'est d'ailleurs vers cette marque qu'il faut se tourner pour trouver une voiture apte à faire cette épreuve, si vous n'avez pas d'idée.
Comme indiqué en préambule, nous nous sommes tournés vers une BMW pour cette première réalisation. Et nous avons choisi celle qui est certainemnt le plus adaptée, la BMW M4 Coupe '14. C'est une voiture très bien équilibrée, elle est performante tout en étant stable et maniable.
En course, on vise la trajectoire et l'on ne s'en écarte que pour dépasser. On attend d'avoir les roues avant bien droites pour remettre "gaz à fond", et profiter de la puissance de la M4, sans risque.
Voici un réalisation un peu plus exotique avec l'unique voiture de la marque TVR, marque présente depuis le premier épisode de Gran Turismo, avec la regrettée TVR Cerbera 4.5. Ici, c'est la TVR Tuscan Speed Six '00 qui nous permet d'aller chercher la victoire, avec, finalement, la même aisance que la M4.