Disponible depuis la version 1.29 du jeu
Certainement l'épreuve Groupe 1 la plus difficile, jusqu'à présent. La puissance monstrueuse des prototypes Groupe 1 n'est clairement pas adaptée à l'environnement très sinueux de cette piste. Pour sur, cette épreuve vous apprendra la patience et l'humilité vis à vis de la pédale d'accélérateur.
Un autre facteur est à prendre en compte, la consommation d'essence et l'usure des pneus. En effet, avec certaines voitures, sans adaptation, il sera nécessaire de faire un arrêt au stand, ce qui serait une erreur. La plupart des voitures font la course d'une traite, et la seul stratégie de course qui fonctionne est de faire la même chose. Il faut donc trouver la voiture adéquate.
Attention aux pénalités lorsque vous coupez les virages, en s'accumulant, elles peuvent mettre un terme à vos espoirs de victoire. Une conduite propre est nécessaire, tant pour éviter les pénalités que pour essayer d'obtenir les meilleurs temps au tour.
Enfin, ne vous laissez pas distraire dans le dernier tour, par le magnifique coucher de soleil. La liminosité change, et donc la perception que l'on a de la piste aussi. Il est plus que nécessaire de redoubler d'attention dans cet ultime tour.
La Porsche 919 Hybrid '16 est peut être la Groupe 1 la plus adaptée à cette épreuve. Face à ses concurrentes, elle profite d'une forte accélération, d'un freinage puissant et de capacité à avaler les virages avec aisance. Sa faiblesse, sa vitesse de pointe, ne se ressent que dans les lignes droites, et cette piste n'en contient que deux. Durant la plus petite, on est loin d'aller chercher la vitesse maximale, la 919 reste à son avantage, et permet même d'y effectuer des dépassements. Par contre, sur la plus longue, il faut soit jouer avec l'aspiration des adversaires, quitte à rester derrière, soit patienter et éventuellement passer la 7 prématurément pour éviter la surconsommation d'essence.
Mais le vrai défaut de cette voiture est la visibilité qu'elle offre, sur cette piste très sinueuse, chaque virage est un piège. Suivre les lignes de la piste est la meilleure solution pour rester sur la piste en cas de virage aveugle, cependant, avec le volant devant le pare-brise, il y des fois où l'on ne voit vraiment rien. Et avec la fatigue de cette longue course, à mener tambour battant, on peut rapidement faire de petites erreurs comme nous le prouvons dans la vidéo à deux reprises.
Ici, la voiture est d'origine, sans préparation supplémentaire. Cependant, nous avons tout de même jouer un peu avec les réglages et ajouter de 50 points d'appui à l'avant pour renforcer la tenue de route et les passages en virage. La course se fait en pneus Course Tendre et sur un seul plein. L'ensemble semble parfaitement calibré pour répondre aux besoins de cette épreuve.
En course, il ne faut pas trainer, et doubler 19 voitures n'est pas aisé. Heureusement, certaines s'arrêtent aux stands, mais pour les autres, il est nécessaire d'attaquer à chaque freinage ou à chaque accélération pour ne pas perdre de temps. Nous rattrapons le dernier lors d'un dépassement un peu cavalier qui nous force à sortir de la trajectoire, avec à la clé, une petite pénalité, qui heureusement est sans importance.