Disponible depuis la version 1.15 du jeu
C'est parti pour une course au volant d'une puissante groupe 1, le top du top de l'élite des voitures de course carrossée. Ca va vite, très vite, et de par leur conception, on ne voit pas grand chose.
La piste de Suzuka est très sinueuse, il faut donc privilégier une voiture avec une grande agilité, et une excellente reprise. Cela se traduit par un fort appui aérodynamique, quitte à sacrifier quelques km/h lors des lignes droites.
Et bien sur, nous partons dernier, il faut donc doubler 19 voitures durant les 10 tours de cette course. On est clairement pas là pour faire du tourisme, et il faut être efficace, au taquet, pendant pendant les pratiquement 20 minutes de de course.
L'épreuve est calibrée pour qu'un arrêt au stand soit quasi obligtatoire. Il faut donc trouver une stratégie efficace pour remporter cette épreuve. Le passage au stand permet de souffler une dizaine de secondes, ce qui n'est pas superflu.
Et pour courronner le tout, il faut savoir que la pluie peut s'inviter et ajouter une touche de stratégie supplémentaire. Il est fortement conseillé de connaitre sa stratégie d'arrêt au stand pour garder une vue sur l'outil météo afin d'anticiper un passage aux pneux Intermédiaire ou Pluie. En effet, les virages arrivent si vite, qu'il est quasi impossible de switcher entre les outils.
Nous avons choisi la Porsche 919 Hybrid '16 pour ses 4 roues motrices et son efficacité à basse vitesse, due à son fort appui aérodynamique. Elle est un peu à la peine dans la ligne droite, mais durant les enchainements de virages, et surtout au niveau de l'épingle, elle est redoutable. Sa transmission 4RM aurait pu être un gros avantage sous la pluie, cependant, nous n'y avons pas eu le droit durant cette réalisation.
La stratégie est simple, on part avec des pneus Course Tendre pour un maximum de grip. On tient 5 à 6 tours pour voir si la pluie arrive et éventuellement s'adapter. Ici, sans pluie, on repart avec des pneus Course Tendre pour finir la course, en veillant à avoir assez d'essence pour arriver au bout.