Disponible depuis la version initiale du jeu
Pour les amateurs de JDM des années 90/2000, ce Défi Japonaises 4RM 600 est un régal. Et un passage sur cette piste de Yamagima du Kyoto Driving Park ne fait pas exception. On croirait, d'ailleurs, qu'elle a été imaginée pour cela. Les candidates à la victoire sont nombreuses, et réaliser des améliorations pour arriver à 600PP n'est pas forcément nécessaire.
Comment passer à côté de la Subaru Impreza 22B STi '98 sur une telle épreuve ? Certes, elle a un certain âge, et elle n'est pas la plus puissante du plateau. Mais quel plaisir à piloter ! Et puis, sans modification, elle permet tout de même d'aller chercher la victoire, sans trop de difficulté.
Après la 22B Sti, voici une réalisation au volant de la NISMO 400R '95, avec un résultat identique. Elle est bien plus performante, la victoire est encore plus facile. Mais elle est moins joueuse, elle n'en reste pas moins agréable à conduite.
La Toyota GR Yaris '20 est plus amusante à conduire que la Toyota GR Corolla Morizo Edition '22 de la même marque et utilisant le même moteur. Elle est un peu plus joueuse, ce qui incide à la pousser un peu plus fort, nous sommes certe moins efficaces, mais en contrepartie, nous nous amusons bien plus. Avec 280ch, elle est peut être la moins performante du plateau, et pourtant, elle permet une victoire facile.
Pour changer, essayons le modèle le plus récent des Mitsu Evo. Qu'apporte cette Mitsubishi Lancer Evo X Final Edition '15 par rapport aux modèles précédents ? Puissance similaire, comportement favorisant la glisse très proche, boite 5 vitesses, finalement, ce modèle 2015 n'apporte pas grand chose par rapport aux générations précédentes. Finalement, il ne reste que le style, et cette Final Edition n'est pas forcément la plus réussie. Bref, nous avons fait un réalisation avec ce modèle mais il est fort probable que nous la mettions de côté pour retrouver la Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR T.M. Edition '99 dont le style et le pédigré sont bien plus intéressants.