Disponible depuis la version 1.19 du jeu
Nouvelle course multi-classe pour les voitures des années 90. Vu la piste, les candidates spécialistes en endurance seront les plus efficaces. Attention à l'usure de vos pneus et à la consommation de carburant.
La Mazda 787B '91 offre une victoire facile, surclassant l'ensemble du peloton et se permettant de ne pas passer par les stands. Evidemment, il faut réduire ses performances, en l'équipant de pneus Course Dur, en branquant l'aileron arrière à fond, et en limitant légèrement la puissance. Ensuite, il suffit d'ajuster les PP pour se placer juste en dessous des 800 en ajoutant quelques kilos.
La stratégie de course est assez simple. Plein gaz pendant le premier tour, pour rattraper le maximum de monde. Puis on passe le réglage de consommation de carburant à 6 au 2nd tour, pour compenser la consommation maximum du premier tour. Puis, lors des tours suivant, il suffit d'ajuster pour obtenir le maximum de puissance tout en allant au bout sans passer par les stands.
Après une Groupe 1, voici une victoire au volant d'une Groupe 2, et nous avons choisi la mythique BMW McLaren F1 GTR Race Car '97. Nous partons en pneus Course Tendre. La voiture est très performante, et nous récupérons la première place dès le 3ème tour. Rapidement la pluie s'annonce, mais elle reste très légère. Contrairement à la Mazda 787B '91, il est nécessaire de s'arrêter aux stands pour faire le plein, et changer les pneus. Mission accomplie à mi-course. Attention à l'entrée des stands, il est très facile de rater la petite chicane et de prendre 3 secondes de pénalité. La pluie s'intensifie, mais reste raisonnable. Nous surveillons tout de même la météo. Nous remontons les voitures nous ayant doublées sans soucis. Au 10 tour, la pluie devient plus forte et nécessiterait un changement de pneus, mais profitons que la piste ne soit pas trop humide pour aller au bout en prenant nos précautions.