Disponible depuis la version 1.25 du jeu
Le circuit de Fiji est très rapide, et au volant de prototypes Groupe 1, il faut avoir les nerfs bien attachés pendant les 10 tours de cette épreuve. Le jeu propose divers générations de Groupe 1, avec des aptitudes qui diffèrent. Il faut donc trouver le modèle adapté à votre stratégie, ou peut être l'inverse, adapter votre stratégie au modèle choisi.
N'oubliez pas de regarder la météo car la pluie pourra venir chambouler tout cela.
Attention, sur cette course, les AI sont sur leur ligne, et n'hésiteront pas à vous dégager de la piste si vous êtes au milieu de la piste.
Cette épreuve peut se gagner avec la Porsche 919 Hybrid '16, sans modification. Sur la piste, elle est très habile, freine très fort et dispose d'une excellente amélioration. Ce qui permet de se donner de nombreux moments pour dépasser. Elle est par contre, complètement à la ramasse en vitesse de pointe. La technique est donc de laisser des voitures plus rapides devant lors de la longue ligne droite pour attraper l'aspiration, et doubler au freinage.
La stratégie était simple, rouler en pneu Course Tendre, et aller au bout en jouant avec le régulateur. Tout se passait bien, le premier tour à fond permet de remonter un grand nombre de voitures. Enuite, avec le régulateur à 4, on devait toucher le bout sans avoir à passer par les stands et remonter petit à petit le reste du peloton.
Mais au 4ème tour, le temps se gate et les premières gouttes apparaissent. En passant sur l'outil météo, on voit qu'il n'y a rien d'alarmant, et nous continuons dans notre rythme, tout en surveillant. En fin de tour suivant, on s'aperçoit que l'on va passer au coeur du nuage. Au début du 6ème tour, c'est confirmé, on va se prendre la rincée. Nous adaptons donc la stratégie, et repassant le régulateur à 1, pour avoir la puissance maxi lors ce tour. Nous en profitons pour se rapprocher au maximum du premier. Et l'on s'arrête au stand, juste derrière le premier, aussi court d'essence. Notre stratégie était donc correcte, nous l'aurions doublé lors de son arrêt et l'on aurait continuer au même rythme jusqu'à l'arrivée.
On passe en pneus Intérmédiaire, et l'on remet quelques litres d'essence, juste pour s'assurer d'arriver au bout. Bizarrement, nous sommes les seuls à s'être arrêté, mais cela nous va bien bien, puisque les adversaires sont rapidement à la ramasse sur une piste détrempée. Il faut donc éviter les AI en perdition, ce que nous n'arrivons pas forcément à faire.
Ensuite, nous pilotons tout en douceur, ce qui n'est pas aisé avec la 919, très binaire. Si l'on accélère peu, ses performances sont catastrophiques. Mais dès que nous passons le cap du déclenchement du turbo, elle se remet en puissance maximale. Bref, difficile d'avoir un entre-deux. Du coup, nous passons les rapports assez tôt pour limiter les chances de partir en tête à queue.
La fin de la course se fait en gérer son avance, ce qui n'est pas aisé. Car il faut pousser suffisament pour maintenir son avance.