Disponible depuis la version initiale du jeu
Une épreuve intéressante qui peut aider à s'améliorer sur cette piste, difficile à appréhender. Les japonaises 4RM 600 disposent d'un bon équilibre et d'une conduite agréable, qu'il est possible de mettre à profit pour maîtriser ce circuit, réputé parmi les plus difficiles au monde.
A noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une voiture réglée à 600PP pour remporter la victoire. La plupart des voitures d'environ 300ch, sans modification, se trouvent aux alentours des 500PP, et sont parfaitement capables d'aller chercher la victoire.
Nous ne pouvions pas passer à côté de la Subaru Impreza 22B STi '98, l'une de nos voitures favorites de Gran Turismo 7. Son équilibre est parfait, et malgré ses 502PP, elle permet une victoire facile. C'est un régal à piloter, tant dans les enchainements de virages que dans les longues lignes presque droites.
Depuis son arrivée avec la Spec II, la NISMO 400R '95 est devenue l'une des meilleures compétitrices pour cette catégorie des Défis japonaises 4RM 600, sans modification. Sur cette piste, elle est parfaitement à l'aise, ses 400ch laisse sur place l'ensemble de ses adversaires, mais nécessite un peu plus de doigté dans les enchainements de virages.
Si vous être plus "rouge" que "bleu", voici une alternative à la Subaru Impreza 22B STi '98. La Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR T.M. Edition '99 est sa rivale directe, mais ses performances et son comportement sont très similaires. On s'amuse tout autant au volant de l'une que de l'autre.
Bouclons la boucle avec la 4ème marque japonaise proposant des voitures performantes à 4 roues-motrices. Après Subaru, Nissan/NISMO et Mitsubishi, voici une réalisation en Toyota GR Corolla Morizo Edition '22. Bien plus moderne que la Subaru Impreza 22B STi '98 ou la Mitsubishi Lancer Evolution VI GSR T.M. Edition '99, elles sont sencées être très proches niveau performance. Et pourtant, il y a quelque chose dans la Corolla qui fait que la magie n'opère pas autant que les deux autres. Très aseptisée, elle n'a pas la fougue, ni le panache des 2 JDM de la fin des années 90. Du coup, sur la piste, elle roule, certes, elle parvient à nous faire obtenir, nous vous l'accordons, mais elle est ennuyeuse à souhait.
Après la publication des 4 premières réalisations, on nous a clairement fait comprendre qu'il n'y avait pas les 4 marques citées ci-dessus qui pouvait prendre part à cette compétition. Mazda est une marque ayant un fort potentiel dans les voitures de sport et propose la Mazda 3, qui est 4 roues motrices et avec un fort potentiel. Comme nous sommes à l'écoute, mais tout de même un peu contrariant, nous avons décidé de préparer une autre voiture de la marque, la Mazda Atenza Sedan XD L Package '15 et d'aller gagner avec sur cette épreuve. Nous l'avons équipé pour arriver à 510PP soit un en deça des scores que proposent les JDM des années 2000. La course n'était pas la plus fun du monde, mais le résultat est là.
Après Mazda, voici Honda ! Alors que nous sommes habitués à des FF performantes ou des MR exceptionnelles avec les NSX des années 90/2000, nous avions clairement oublié que la marque avait sorti une 4RM, dont le score de PP matche parfaitement avec cette course. Pour réparer cette injustice, nous nous sommes lancés dans la course avec la dernière Honda NSX '17 disposant d'un score de 583PP. Autant vous dire qu'avec cette voiture, nous sommes clairement au dessus du lot, et que la course est pliée sans effort et prise de risque. Une course qui permet une victoire facile, certes, mais sans intêret.