Disponible depuis la version 1.23 du jeu
Cette épreuve est une petite course d'endurance pour les voitures du Groupe 3. Il faudra choisir entre un aileron levé pour un maximum d'appui dans les nombreux virages en plein coeur de Tokyo, ou un aileron baissé pour un maximum de vitesse dans la très longue ligne droite. La difficulté pourrait s'accentuer avec la nuit qui tombe, heureusement la ville de Tokyo est très bien éclairée, et cela ne change finalement pas grand chose.
N'oubliez pas de regarder votre gauge d'essence, de choisir des pneus suffisamment endurants et efficaces, mais surtout de surveiller la météo car la pluie peut survenir et chambouler les stratégies de course.
La Mazda 787B '91 est la solution de facilité, réduite à 800PP, avec des pneus Course Dur, un aileron arrière poussé au maximum, quelques cheveaux en moins, et quelques kilos en plus. Face aux voitures du Groupe 3 présentes, elle reste bien plus performante, notamment dans la longue ligne droite, où malgré l'aileron poussé au maximum, elle dispose d'environ 30km/h de plus que ses concurrentes.
Lors de cette réalisation, la pluie nous a gentillement laissé tranquille. Nous avons attendu le maximum pour passer au stand, pour ne pas avoir à re-rentrer pour chausser les pneus Pluie. Nous sommes aussi rentrés au stand au moment au nous commencions à rattraper les retardataires. Cela permet de décaler le moment où il faut les doubler, et où cela peut devenir périlleux.
A noter que si la pluie arrive, il faut surveiller le moniteur, car si la piste se gorge d'eau, il faut absolument passer au stand parmi les premiers. Et dans ce cas, vous pouvez terminer la course avec un tour d'avance sur l'ensemble des adversaires.
Vous remarquerez que nous ne sommes pas à l'aise sur ce circuit en ville, notamment avec une voiture aussi performante. Et pourtant la victoire n'est pas bien compliquée à obtenir, les performances de la voiture permettent de garder pas mal de sécurité.