Disponible depuis la version 1.38 du jeu
Les compétitrices sont nombreuses pour cette épreuve. Il suffit que la voiture dispose d'un turbo ou que vous lui en ajouté un pour qu'elle soit éligible pour cette course haute en puissance. Il suffit ensuite simplement de respecter le maximum de PP fixé à 700. Mais autant vous dire qu'à ce niveau là, cela laisse de belles marges d'amélioration pour vos voitures. À 700PP, et pour peu que la voiture soit bien réglée, la course reste assez facile. Il est possible de profiter un peu plus de cette course en utilisant une voiture moins performante. Et c'est vraiment dans ces moments là, que l'on regrette le bonus de faible puissance qui était présent sur GT Sport, et nous poussait à utiliser des voitures toujours plus faibles et à nous surpasser.
La Nissan Skyline (R34) GT-R V-Spec Nur '02 est évidemment une compétitrice de choix. Ici montée à 700PP, et réglée comme il faut, elle permet une victoire extrêmement facile. Elle surclasse toutes les autres en puissance, mais nécessite toute notre attention, tant les virages arrivent vite.
655PP correspond à une Subaru Impreza 22B STi '98 dont la puissance et les performances ont été boostées à bloc, mais sans lui adjoindre d'ailerons avant ou arrière. Sur la route, on se retrouve avec une voiture dont la tenue de route n'est clairement pas à la hauteur de la puissance démentielle que le moteur délivre.
Cela n'empêche pas d'obtenir la victoire très facilement, mais il faut faire attention à positionner la voiture avec une très grande délicatesse. Sinon, cela permet aussi de s'éclater à lancer de grands drifts, au risque de perdre beaucoup de temps, et potentiellement la course. Il est difficile de résister à la tentation, d'autant plus avec une voiture à si for potentiel.
A la recherche d'une nouvelle compétitrice pour ces Courses Turbo Sport, nous nous sommes lancés dans le réglage d'une Alfa Romeo Giulia GTAm '20. Quelle bonne idée avons nous eu ! Cette voiture est tout simplement magique dans cette configuration. C'est un régal, tant dans le comportement que dans les performances. La boite 8-vitesses permet une belle allonge tout en adaptant facilement le rapport à chaque virage. Au final, on prend la première place dès le second tour, et le reste n'est qu'une belle et longue promenade.
Dans cette épreuve, et avec ces réglages, la Ferrari F40 '92 ne fait pas son âge ! Un peu limitée par son freinage et sa boite 5 vitesses, elle n'en reste pas moins puissante et incisive. Elle offre une victoire facile, voir très facile.
On attaque le freinage dans le tunnel à plus de 300km/h, une sensation unique ! Attention aux réaccélérations, cela reste une propulsion pour le moins brutale, qui, avec un coup de gaz hasardeux peut vous envoyer hors de la piste.