Disponible depuis la version 1.40 du jeu
Nous sommes toujours sur Gran Turismo, mais à 2 doigts de passer sur WipeOut avec cette épreuve en X2019 compétition. Il faut être nerveusement accrocher pour tenir les 14 tours sans fléchir ni perdre l'attention une seule seconde.
Attention, il s'agit d'une épreuve sur laquelle la consommation d'essence et l'usure des pneus est comptée. Si l'essence ne sera pas un soucis, les pneus, par contre, pourront changer votre stratégie de course. Serez plus enclin à faire 1 arrêt avec des pneus Course Medium ou faire les 14 tours d'une traite avec des pneus Course Dur ?
Obtention de la victoire avec une stratégie à un arrêt. Avec des pneus Course Medium, on s'affranchit rapidement du peloton, ensuite, il ne reste plus que la voiture de tête, qui fait un arrêt aussi. Cette dernière ne lache pas, et revient régulièrement profitant de nos faiblesses ainsi que l'aspiration monstrueuse que génère notre propre voiture.
Très important, sur les premiers virages, nous gagnons 1 à 2 secondes par rapport aux autres voitures, en passant l'enchaînement à fond. Ce petit passage fait clairement la différence, et nous pensons fortement que c'est cela qui nous a permis d'obtenir une victoire, pas facile, mais presque.
Vers la mi-course, il faut donc s'arrêter au stand, veillez à ne pas perdre de temps à mettre de l'essence. Il faut ensuite remonter les quelques voitures qui seront passées devant, car certaines d'entre elles ne feront pas d'arrêt.
Trial Mountain a beau être sinueux, la X2019 reste maîtrisable, y compris sans SCT. Pendant la remontée du peloton, il faut profiter de l'aspiration lors des deux lignes droites, cela change carrément la donne. Il faut essayer de rouler sur la trajectoire avant de vouloir rouler vite.
La course enregistrée est loin d'être parfaite. Contrairement aux autres vidéos que nous publions, et où nous essayons d'avoir une belle course sans erreur, sans touchette et avec une trajectoire correcte, ici nous multiplions les petites erreurs.