Disponible depuis la version initiale du jeu
Cette épreuve est très amusante, piloter des Groupe B sur Trial Mountains est un peu la version "musclée" de la course Défi japonaises 4RM 600. Cependant, elle est extrêmement frustrante au niveau des récompenses ! 65 000 crédits pour 20 minutes de course, à la rigueur 97 500 avec une course propre, on est certainement dans l'une des épreuves les moins rentables que le jeu puisse offrir.
La course peut être remportée facilement avec une voiture Groupe B sans préparation, ni réglages particuliers. Vous pouvez cependant y recourir pour écraser encore plus vos adversaires. Les transfers de masse étant très prononcés sur ces voitures, vous pourrez vous entraîner à "tourner avec les pieds", plutôt qu'avec le volant.
Attention tout de même, si vous tentez un peu de glisse, ce qui est difficile à ne pas faire avec une voiture Groupe B, les pneus vont s'user beaucoup plus vite. En particulier les pneus avant, qui lorsqu'ils seront au bout, auront tendance à faire tirer droit votre voiture, malgré votre capacité à mettre du poids sur l'avant.
En course, un passage au stand sera nécessaire pour changer les pneus et faire le plein. Mais la stratégie est très simple, peu importe la voiture que vous aurez choisi. On s'équipe de pneus Course Dur, puis au milieu de la course, entre le 5ème et 6ème tour, il faut rentrer au stand, remettre tout à fond, puis repartir et terminer la course.
Obtention de l'or avec la Subaru WRX Gr.B Race Car en configuration par défaut, qu'il s'agisse des réglages ou de la préparation. Passage au stand au milieu de la course pour faire le plein et de changer les pneus qui s'usent très vite. Il est possible de s'amuser en forçant un peu la glisse, mais cela se fait au détriment de l'usure des pneus.