Disponible depuis la version 1.40 du jeu
Dernière étape lors de notre progression que cette piste neige de Lake Louise, avec les reines du rallye sur le tracé le plus complexe. Le pilotage sur neige ressemble beaucoup au pilotage sur terre, avec un degré d'adhérence encore inférieur. Il faut donc être encore plus souple sur le maniement de machine toujours plus puissante.
Voici une première réalisation avec une Groupe B tout ce qu'il y a de plus standard, la Subaru WRX Gr.B Race Car. Sur la vidéo, vous verrez que nous jouons beaucoup avec les rapports de vitesse pour trouver le grip lorsque nous le souhaitons, et éviter de patiner trop longtemps. Nous freinons très tôt pour placer la voiture en glisse dès que possible, et reprendre les gaz une fois dans l'axe de la piste. Au final, avec un peu d'habitude, on peut prendre la première place assez tôt dans course, ici dès le second tour, ce qui contraste avec la difficulté de 4 étoiles que nous avons mis à cette épreuve. Mais comme toujours avec les pistes à faible adhérence, soit on gère un tout petit peu, et la course devient facile. Cependant, lorsque ce n'est pas le cas, ces épreuves peuvent être des calvaires.
Quoi de mieux qu'une Subaru pour une épreuve de rally ? Une autre Subaru, et pas n'importe laquelle. La Subaru Impreza Rally Car '98 est presque stock, sa seule modification est l'installation d'une boite manuelle entièrement personnalisable, pour pouvoir piloter avec une boite manuelle et son embrayage.
On sent bien que ses 300 chevaux sont une limite par rapport aux adversaires. Mais sur la neige, elle est si précise, si incisive, qu'on parvient à la placer sans difficulté, ce qui permet de remonter très facilement les adversaires dans les virages, y compris en glisse.