Disponible depuis la version 1.40 du jeu
Qu'apporte cette seconde course sur Special Stage Route X ? Nous sommes toujours sur un ovale d'une longueur qui semble infinie, et on cherche toujours à obtenir un peu plus de vitesse de pointe. Mais cette fois-ci, nous avons un peu plus de contrainte. En effet, pour participer à la course, il faudra préparer une voiture de 800ch minimum, mais dans la limite de 720PP. Il y a donc une difficulté sur cette course, mais qui ne concerne en rien le pilotage.
Le vrai challenge est de trouver les bons réglages pour la bonne voiture !
Nous vous proposons quelques réussites, mais afin de vous éviter de perdre des crédits ou si vous aimez le challenge, voici les voitures avec lesquelles nous avons essayé sans succès :
Obtention de l'or sur cette course un peu particulière avec une Nissan GT-R (R35) NISMO '17 préparée pour répondre au conditions particulières de cette épreuve. Il faut pousser la puissance à 800ch, ce qui n'est pas difficile sur cette voiture, ensuite, on retire tous les éléments performance inutiles comme les freins, les volants moteurs, ... Enfin, on réduit l'appui aérodynamique au maximum. On garde cependant les réglages de la suspension pour baisser la voiture pratiquement au maximum.
Ensuite en course, on prend rapidement l'ascendant sur les adversaires en utilisant l'aspiration. Mais ils finissent par nous rattraper, en utilisant notre propre trainée. Il faut donc jouer avec le rétroviseur, pour les bloquer et ainsi conserver la première place.
La Mazda RX-7 (FD) Spirit R '02 équipée du moteur de la Mazda 787B '91, affublé d'un turbo, permet de monter à plus de 1000ch. Voilà une bonne base pour créer une compétitrice efficace pour cette épreuve un peu spéciale. Une fois le moteur optimisé au maximum, il ajouter quelques PP en tenue de route pour arriver à passer les deux énormes bankings. Pour cela, on a choisi de mettre un aileron à l'avant et à l'arrière. Ensuite tout est question d'équilibre pour rester sous les 720PP et avoir une tenue de route suffisante, au détriment de quelques kilos en plus qui n'auront au final que très peu d'incidence sur les performances de la voiture. La boite est réglée sur 400km/h, et malgré ses 5 rapports seulement, elle permet d'avoir une vitesse de pointe supérieure à celle des adversaires. En course, il faut profiter de l'aspiration des autres voitures, et une fois en tête, il faut éviter que les compétiteurs ne se servent de la notre, c'est pour cela que vous nous verrez zigzaguer sur la ligne droite retour.
Avec une puissance atteignant presque les 1000ch, la NISMO 400R '95 est un bonne candidate pour cette épreuve un peu particulière. Le principe reste le même, on maximise la puissance, et on enlève tout ce qui pourrait rendre la voiture performante sur n'importe quelle autre épreuve. On en arrive à des réglages qui ne seront utiles que pour cette course.
Après plusieurs essais infructueux, retour aux fondamentaux avec l'une de nos favorites, la Dodge Viper GTS '02. Ici, elle a été optimisée et réglée à 720PP pour respecter la limite de l'épreuve. Tout le superflux a été retiré, mais la puissance a été conservée à 909 chevaux !
En course, on passe rapidement en première position, et que l'on conservera jusqu'à la fin. La voiture est loin d'être aussi stable que la NISMO 400R, mais elle permet d'aller chercher la victoire facilement.
Nous avons recherché la voiture avec le moins de PP capable de gagner dans cette épreuve. Nous avons réussi avec une Toyota Supra RZ (A80) '97, disposant de sa puissance maximale avec son moteur d'origine, mais dont les PP sont de 687, soit plus de 30 points en dessous de la limite.
En course, elle pousse évidemment très fort, et permet de prendre l'ascendant sur nos adversaires. Mais dans les deux énormes bankings, la donne est différente. Il faut être extrêmement précautionneux et doux avec le volant. Le moindre écart un peu trop violent, et c'est le tête à queue.
Si vous cherchez la solution la plus efficace pour gagner cette course, c'est probablement celle-ci. Et Cocorico, c'est une voiture française, mais qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. En effet, la Bugatti Chiron '16 est un candidat idéal pour cette épreuve. Et comme nous ne sommes pas sur que 1500ch d'origine soit suffisant, nous l'avons légèrement modifié pour arriver à 1600ch tout en restant sous les 720PP. Pour cela nous avons gonflé son poids, sans grande incendence sur cette épreuve.
En course, le résultat est facile à obtenir, elle semble pousser sans jamais s'essoufler et les passage des virages relevés se fait sans stress, avec une facilité déconcertante.
Réalisation express pour cette Aston Martin One-77 '11 qui nous offre une victoire dès le premier essai, sans avoir fait le moindre réglages. Après lui avoir installé des pneus Sport Tendre, mis une boite de vitesse réglable, l'avoir poussé à son maximum de puissance et retirer le maximum de poids, nous avons ajouté le ballast pour pouvoir tenir dans les 720PP. Nous aurions pu optimiser un peu ses réglages, mais cela n'a pas été nécessaire.
Récemment sortie sur GT7, nous avons tout de suite vu le potentiel de cette voiture pour cette épreuve. La Porsche 911 Turbo S (992) '20 est une GT disposant de très bonnes performances de base, et d'une excellente stabilité à haute vitesse. D'origine, cette voiture dispose d'un turbo, mais assez basse pression, c'est donc une bonne base pour augmentation de puissance fulgurante. Il n'est pas possible de mettre un turbo extrême, mais en poussant la voiture au maximum, nous obtenons 1076ch, à cela on ajoute des pneus Sport Tendre, et une boite de vitesse réglables. Pour rester sous les 720PP, nous rajoutons un peu de poids. Sur la piste, elle est stable et facile à conduire que la la Bugatti Chiron '16. Il ne faut pas oublier d'aller jusqu'au 8ème rapport.