Disponible depuis la version 1.19 du jeu
Trial Mountains est un circuit bien adapté aux voitures performantes. Cependant, les hypercars ne sont pas forcément aussi à l'aise que les 4 roues motrices, proches des voitures de rallye. Quel modèle est le plus adapté selon vous ?
Obtention de l'or au volant de la McLaren F1 '94, préparée en mode LM, avec des pneus Sport Tendre. Sa puissance a été poussée à 670ch, un aileron a été placé à l'avant et à l'arrière. Malheureusement, il n'est pas possible de baisser son poids comme le modèle original.
La McLaren F1 '94 n'est pas l'hypercar la plus optimale pour cette course, cependant, dans sa version préparée LM, et donc avec un aileron lui donnant un peu d'appui, il est possible de tirer son épingle du jeu. La voiture dispose d'une bonne accélération, et d'une vitesse de pointe si élevée qu'elle en devient inutile sur cette piste. Son point faible est son freinage. Enfin, ce n'est un point faible que parce qu'elle dipose d'une accélération et une vitesse de pointe monstrueuse. On prend très très vite de la vitesse, et si l'on est pas attentif, on peut rater de plusieurs mètres le point de freinage. En dehors de cela, elle ne fait pas son âge et est très compétitive face aux hypercars plus moderne.
Pour vous simplifier la course, mais en conservant cette voiture, vous avez plusieurs options. La plus simple et l'une des plus efficace est de passer en pneu Course. Vous pouvez aussi raccourcir la boite, extrèmement longue sur ce modèle, pour gagner en accélération. Et bien sur, pour compenser son plus gros défaut, vous pouvez installer des disques et des plaquettes de frein typés course.
La Pagani Huayra '13 permet une victoire facile, plus facile qu'avec la McLaren F1. Comme l'anglaise, on roule sur des oeufs, car le circuit n'est pas idéal pour les hypercars. A l'instar des autres hypersportives, elle manque cruellement d'appui, nous anticipons donc les freinages. Equipée de pneus Sport Tendre, nous pouvons reprendre les gaz avec délicatesse, sans patiner. Au final, nous prenons la tête au milieu du 3ème tour, pour la garder jusqu'au bout et terminer avec 15 bonnes secondes d'avance.