Disponible depuis la version initiale du jeu
Il s'agit certainement de la course la plus "physique" du jeu, au sens propre du terme. Les 12 tours sont intenses, et au volant de ces voitures de rallye, la moindre erreur est fatale. N'hésitez pas à préparer votre voiture, car la difficulté de cette course est assez relevée.
La Subaru Impreza Rally Car '98 est une candidate qui permet d'obtenir la victoire. Est ce la meilleure ? Difficile de le savoir. Optimisée à son maximum et réglée spécifiquement pour cette piste, ce monstre nous amène à la victoire, mais non sans mal.
La course est un combat de tous les instants pour grapiller dixième de seconde par dixième de seconde, tout en remontant l'ensemble des voitures, qui agissent tout simplement, comme si elles étaient seules sur la piste. Il faut donc parfois jouer un peu des coudes, mais dans l'idéal, il est préférable de connaitre leur trajectoire pour les éviter.
Dès le départ, on met le régulateur de carburant sur 4, et on vise un arrêt au stand au 6ème ou au 7ème tour selon l'usure des pneus. C'est d'ailleurs votre priorté, il faut absolument économiser les pneus sous peine de faire 2 arrêts qui enlèveraient toute chance d'une victoire.
Attention lors des passages aux stands, à bien rester sur la ligne d'entrée, puis de sortie, une pénalité est si vite arrivée. Celle-ci serait aussi un énorme handicap pour aller chercher la victoire.
Ici, nous jouons avec une boite manuelle, d'un côté, c'est un avantage, car on peut rétrograder plusieurs rapports à la fois, mais de l'autre, cela demande beaucoup plus d'efforts physiques, et une coordination sans faille. Attention à l'usure du matériel, notre boite TH8A a vieilli d'un coup après cette course, recommencée à plusieurs reprises pour obtenir une version correcte à vous partager.