Disponible depuis la version 1.49 du jeu
Nous ne pouvions pas commencer les réalisations de cette épreuve avec une autre voiture. Sortie en même temps que cette épreuve, la Ferrari F430 Scuderia '07 est une compétitrice sérieuse. Equipée de pneus Sport Tendre, elle est aussi efficace qu'agréable à piloter.
En piste, nous remontons l'intégralité du peloton durant les 4 premiers tours, nous laissant un dernier tour à faire seul en tête. Attention tout de même, certains des adversaires disposent d'une voiture plus performante, et ne se laissent pas faire en ligne droite. Dans les virages, on fait cependant la différence.
Voici une réalisation qui fait office de revival, si vous aviez terminé l'épreuve de licence S-2. La Ferrari F50 '95 est plutôt efficace sur cette piste, et nous permet d'aller chercher la victoire, non sans mal. La F50 a beau être l'une des supercars mythiques de l'histoire, elle est sortie il y a pratiquement 30 ans. Et les Ferrari modernes ont quelque peu gagnées en puissance. Nous le voyons rapidement, dès le 2nd tour, où la Ferrari F12 Berlinetta '13 prend la tête et nous distance légèrement à chaque ligne droite.
Là où la F50 reste supérieure, c'est au niveau de son aérodynamique, et pour aller trouver la victoire, il faudra s'en servir pour gagner du temps, dans les virages ! La course devient alors intéressante, d'autant que la voiture est très agréable à piloter, notamment, en jouant avec une boite de vitesse en H.
Heureusement que les Ferrari F8 Tributo '19 ne roulent pas comme elles le pourraient, car la F50 n'aurait alors aucune chance.
Nous voilà au volant de la Ferrari F12 Berlinetta '13 qui nous a tant fait courir lors de nos précédentes réalisations. Nous confirmons que cette voiture est très puissante, mais elle n'est pas faite pour la course. C'est une GT faite pour "cruiser" à grande vitesse, mais elle manque d'appui pour passer les virages de manière efficace.
Relevons le niveau, avec un tour en Ferrari F40 '92. Bien moins performante que les voitures précédentes, elle parvient tout de même à tirer son épingle du jeu. Pour obtenir une victoire, il ne faut pas perdre de temps, et profiter de chaque moment pour grapiller quelques millièmes de seconde et remonter les voitures de tête. Le pilotage de la Ferrari F40 '92 est un vrai régal, notamment, avec une boite de vitesse en H.