Disponible depuis la version 1.54 du jeu
Cette piste nécessite un fort appui aérodynamique pour être efficace dans les enfilades dont les murs sont très proches de la piste. Cela tombe bien, notre Subaru Impreza 22B STi '98, dans cette configuration à 680PP n'en dispose d'aucun ! Totalement améliorée, elle est restée dans son aérodynamique d'origine.
Au final, c'est une course très amusante, où l'on roule un peu sur des oeufs. Mais les performances de notre bolide nous permettent d'obtenir l'or sans grande difficulté.
Même philosophie, mais un cran au dessus ! Avec presque 700ch, la Nissan Skyline (R34) GT-R V-Spec Nur '02 est d'une efficacité redoutable. Appui aérodynamique maximum, un moteur qui monte à 10 000 tours/minute, un turbo qui pousse à 2 psi, que demander de plus pour ces réglages à 700PP. En course, il faut rouler avec la plus grande attention, car cette voiture est bien trop puissante pour cette épreuve. Une fois maitrisée, la victoire n'est qu'une formalité.
Nous restons sur le principe d'un turbo bien poussé sur 4 roues motrices. Mais nous changeons de continent, avec peut être la seule américaine à pouvoir répondre à l'appel de cette épreuve. La Ford Focus RS '18 se place entre la Nissan, avec un peu moins de puissance et la Subaru, puisque l'américaine dispose d'un appui aérodynamique poussé à son maximum. Au final, avec les réglages utilisés, c'est peut être la solution la plus facile, mais celle qui manque le plus de panache, et la moins fun. Comme toujours, le plus difficile est d'opérer des dépassements chirurgicaux dans la partie supérieure du circuit.
Changement d'optique pour cette réalisation, nous passons à une traction. La Garage RCR Civic est assez puissante, du moins pour traction. Equipée de pneus Sport Tendre, elle est suffisamment performante pour aller la victoire. Dans les lignes droites, elle est un peu légère en puissance, mais dans les virages, son aérodynamisme fait clairement le taff. Comme toutes les tractions, il y a un sacré sous-virage lorsque l'on accélère en sortie de virage, mais il est sacrément atténué sur cette voiture, la rendant plutôt fun à piloter.
Après les 4RM et une traction, nous ne pouvions pas continuer sans ajouter une propulsion à la liste de nos réalisations pour cette épreuve. En référence aux 2 premières réalisations, nous sommes retournées sur une JDM des années 2000, dont les capacités ne sont plus à démontrer. La Toyota Supra RZ '97 est une référence, en particulier son moteur. Nous l'avons donc conserver mais nous l'avons poussé pour obtenir 520ch, tout comme son chassis, son freinage et son aérodynamique pour obtenir la meilleure tenue de route dans ce très compliqué circuit de Mount Panorama. Avec ces réglages, obtenir la victoire est d'une facilité déconcertante, mais attention tout de même à la prise de vitesse, assez impressionnante.