Disponible depuis la version 1.55 du jeu
Cette épreuve est certainement le meilleur ajout de la mise à jour 1.55. Ce combo est magistral, tant la piste est agréable, et les possibilités de voitures à 600PP nombreuses. Nul doute que nous y ajouterons régulièrement des réalisations en variant les types de modèle.
Voici une première réalisation au volant de la Porsche 911 Carrera RS (993) '95. Déjà très performante de base, poussée à 600PP, elle en devient redoutable sur cette épreuve. Ce n'est pas la plus puissante, loin de là, mais c'est certainement l'une des plus légères et des plus maniables.
Même année, mais un mood complètement différent au volant de la NISMO 400R '95. Plus lourde mais aussi plus puissante, elle dispose de 4 roues motrices qui permettent une reprise des gaz plus rapide. Montée à 600PP, il n'est pas possible de compenser tous ses défauts, comme sa trop longue boite de vitesse. Cependant, cela ne nous empêche pas d'aller chercher une voiture presque facile.
La Ferrari F430 '06 peut participer à cet événement sans modification, et avec ses pneus Sport Dur d'origine. Sur la piste, les pneus sont un peu limitant, nous sommes moins efficace qu'avec une voiture préparée. Mais le résultat est compensé par la puissance, et le comportement très sain de la voiture. La course est intéressante et agréable.
Retour au fun, avec une réalisation au volant de la Ford Focus RS '18 réglée comme une voiture de rallye plus que comme une voiture de piste. Montée à 600PP, nous avons 400ch, une cure d'amaigrissement et une suspension optimisée et réglée. En piste, nous obtenons une voiture efficace et capable de glisser comme une voiture de rallye, le résultat est explosif. Comble du bonheur, malgré quelques glisses un peu forcées, nous obtenons des temps au tour, plus rapide qu'avec les autres voitures optimisées pour l'efficacité.
Nous ne pouvions pas passer à côté de notre favorite, cependant, avec les mises à jour successives, nos réglages à 600PP pour la Subaru Impreza 22B STi '98 ont totalement été ruinés, il a fallut repartir d'une voiture de base pour retrouver des réglages comme nous les aimons avec cette voiture : aussi fun qu'efficace.
Le principe est le même qu'avec la Ford Focus RS '18, vue juste au dessus, mais avec encore plus de glisse et d'efficacité, le summum du fun, en somme. Les réglages peuvent paraitre incohérent avec beaucoup de poids rajouté, mais cela permet de gagner en puissance.
Au niveau de la conduite, nous sommes loin d'être le plus efficace, nous abusons de la glisse en saturant les trains avant et arrières avec des freinages brutaux et des reprises de gaz violentes. Mais la voiture est faite pour cela, alors autant en abuser.