Disponible depuis la version 1.26 du jeu
Cette épreuve n'est pas facile, car il faut maintenir une puissante groupe 1 sur la piste sinueuse et irrégulière du Road Atlanta. Les lignes droites étant courtes, favorisez la tenue de route et l'accélération à la vitesse de pointe.
Voici une réalisation au volant de la Porsche 919 Hybrid '16. Elle n'est pas stock, car même si nous n'avons pas touché à la puissance, nous avons placé une boite course pour pouvoir réduire la vitesse de pointe à 300. Nous avons laissé les ailerons réglés au maximum pour profiter de la formidable motricité de cette voiture.
Nous partons en pneus Course Tendre, et durant le premier tour, nous gardons le régulateur de carburant sur 1. Dès que nous rattrapons le peloton, nous le passons sur 4. Pour économiser encore un peu de carburant, nous passons les rapports tot dès que nous le pouvons, notamment lorsque l'on se trouve dans l'aspiration d'une autre voiture. Nous faisons notre premier arrêt en entrant dans le 10ème tour. A ce moment là, malgré la limitation en carburant, nous sommes remontés dans les premières places. Attention à l'entrée des stands, qui est vraiment très à droite, sinueuse et dans laquelle un accident serait rédibitoire. Nous mettons des pneus neufs et faisons le plein.
Nous repartons, et passons le régulateur à 3, il faut malheureusement doubler à nouveau quelques voitures, mais elles devraient aussi s'arrêter aux stands. On reprend la première place au bout de quelques tours. On s'arrêtera de nouveau dès que nous sommes à cours de carburant. Même motif, même punition, on remets des pneus neufs et le plein, même si nous avons largement dépassé les 20 minutes de course. Pour une poignée de secondes perdues, nous allons pouvoir remettre le régulateur à 2 puis à 1 pour finir la course. Sur cette réalisation nous l'avons passé un peu tôt, et peut être poussé un peu plus les vitesses car pour finir le dernier tour, il nous manque de carburant. Mais nous avons tellement d'avance, que cela se gère avec un régulateur à 6 et des passages de vitesse très très tôt.
Pour ce dernier segment de course, la nuit tombe progressivement, et les points de repère changent. Attention donc, de ne pas vous faire surprendre par l'obscurité. Si vous êtes en avance, n'hésitez pas à suivre le retardataire le plus rapide, afin qu'il vous montre le chemin.