Disponible depuis la version initiale du jeu
Pour une victoire presque facile, nous avons utilisé la McLaren P1 GTR '16. Sans modification, elle est presque à 800PP. Cependant, nous en avons profité pour ajouter un peu d'appui sur l'avant, pour arriver au score maximum autorisé.
Le plus dur, dans cette épreuve, ce sont les 2 premiers tours, dans lesquels nous doublons quasiment l'intégralité du peloton. Ensuite, tout est une question de gestion des ressources.
En partant avec des pneus Course Moyen, et avec le régulateur de carburant à 3, nous avions prévu de faire un arrêt à mi course et repartir pour faire la même chose en seconde partie de course. Rapidement, nous avons vu que cela ne tiendrait pas, qu'il allait falloir changer les plans.
Alors que les premiers adversaires s'arrêtent dès le 3ème tour, nous nous arrêtons finalement au suivant, en ayant récupéré la première place. Nous chaussons des pneus Course Dur, et passons à 6 sur le régulateur. Sur la seconde partie de la course, il ne s'agit que de gérer l'avance. La différence de puissance se ressent très fortement, car en plus du manque de carburant, il faut aussi faire sans le moteur électrique dont la batterie s'est complétement vidée.
En course, nous utilisons le DRS dès que possible, sans être un game changer, cela permet de gagner quelques km/h en ligne droite.
Obtention de la victoire à la loyale, au volant de la Aston Martin V12 Vantage Gr.3. Avec notre expérience des courses passées, nous savons que la plupart des voitures font 2 arrêts, exceptées quelques irréductibles, qui n'en font qu'un. L'objectif est donc de ne faire qu'un seul arrêt.
Face à d'autres voitures plus gourmandes telles que la Dodge Viper SRT GT3-R '15, l'Aston se place plutôt bien. Nous partons en pneus Course Moyen, et le régulateur sur 2. Ainsi nous appliquons facilement la stratégie prévue. Au 5ème tour, nous avons doublé toutes les voitures, exceptée une, la Subaru WRX STI Gr.3 Race Car de Hizal. Nous la dépassons lors de ce dernier tour avant passage au stand, mais cela est sans grand intérêt.
Dans les stands, nous faisons un plein complet et remettons des pneus Course Moyen. Nous ressortons derrière quelques voitures, dont Hizal. Mais pas d'inquiétude, nous savons que toutes les voitures qui viennent de passer devront forcément faire un arrêt au stand. Nous ne devons nous préoccuper que de la WRX, ce qui est fait rapidement, directement durant le tour 6. Ensuite, il ne s'agit que de gérer l'avance, tranquillement, et sans prendre de risque.