Disponible depuis la version 1.15 du jeu
Un nouveau dilemme se pose avec cette course. Car cette épreuve se passe sur la version routière du circuit, qui combine à la fois des morceaux de l'anneau de vitesse, et des virages très serrés en son intérieur. Du coup, est ce qu'il est préférable d'avoir une Groupe 1 moderne, peu puissante (c'est relatif), mais avec une accélération et une tenue de route monstrueuse ? ou plutôt une Groupe 1 à l'ancienne, à la puissance démeusurée mais dont la tenue de route va avec l'âge ?
La Porsche 919 Hybrid '16 est une groupe 1 très moderne dont l'appui aérodynamique a été particulièrement travaillé. Dans les portions sinueuses, elle est ultra efficace, et le différentiel de vitesse avec les autres voitures est parfois dangeureux. Dans les lignes droites, elle est par contre à la peine, mais en profitant de l'aspiration des autres voitures, il est tout de même possible de toucher les 300km/h et donc de limiter le temps perdu sur ces sections.
Lors de cette réalisation, nous avons démarré avec des pneus Course Tendre qui tiennent largement la mi-course. Et comme il faut de toute façon faire un arrêt au stand pour l'essence, nous en profitons pour changer les pneus. Pendant toute la première partie de la course, nous avons surveillé le régulateur. Mais lors du dernier tour avant le passage au stand, nous sommes repasser l'affichage de la carte pour ne pas rater l'entrée des stands, car elle est très particulière sur cette piste. Par chance, le pilote juste devant rentrait aussi au stand.
Durant la seconde partie de la course, nous avons fait un peu plus d'erreurs à cause du manque de visibilité dans ces voitures, notamment en doublant les premiers. Nous avons même écopé d'une pénalité, dont nous avons limité l'impact en restant collé à la voiture de devant. Ainsi avec son aspiration, nous avons pu reprendre notre rythme. La fin de la course, une fois la première place prise, s'est ensuite déroulée sans encombre.