Disponible depuis la version initiale du jeu
Choisissez votre allemande favorite et optimisez la jusqu'à 700PP pour participer à cette épreuve. Le jeu propose un large panel de voiture germanique, dont certaines sont capables d'aller chercher la victoire sans aucune modification. Cette piste propose des virages variés comme de longues lignes droites, il faudra donc trouver le modèle adéquat.
Obtention de la victoire au volant d'une voiture sans modification, et pas n'importe laquelle, puisque la Porsche 911 GT3 RS (992) '22 est l'un des modèles allemands parmi les plus performants. Stable en virage, elle dispose d'une bonne accélération que l'on peut augmenter en activant le DRS, pour toucher les 300km/h dans la ligne droite principale. Ici, nous sommes équipés de pneus Sport Tendre, mais nul doute qu'avec ses pneus d'origine, des Sport Moyen, le résultat final sera identique.
On change de marque avec une voiture de la marque Mercedes, nous aurions pu choisir l'AMG GT Black Series '20, mais nous avons préféré choisir une voiture qui n'est pas taillée pour la course.
La Mercedes-Benz SLR McLaren '09, sans modification, n'est pas une sportive, comme peut l'être la Porsche 911 GT3 RS (992) '22. C'est plus une GT, une grande routière, capable d'avaler des kilomètres et de traverser des pays à un rythme soutenu et dans un grand confort. Mais cela ne l'empêche pas d'aller chercher la victoire sur cette épreuve. Elle est un peu lourde dans les virages, et sa boite est infiniment longue, comme peuvent l'être la plupart des GTs. Une fois le comportement compris, il suffit de l'emmener à son rythme. Sa puissance permet de faire la différence dans les lignes droites.
Nouveau changement de marque, et l'on passe à Audi. Avec la Audi R8 V10 Plus '16, la victoire est encore plus facile. Il s'agit d'une vraie supercar, avec des performances dignes de ce nom. Au pilotage, elle très efficace, mais peu amusante à conduire. Elle est très permissive et gomme pas mal les erreurs, mais en contre partie, elle est très aseptisée. En fait, c'est quand on la pousse au delà, qu'elle devient sympathique, mais au détriment des performances. Elle offre la possibilité de faire de jolies drifts, tout en conservant une belle stabilité. A essayer, en course, car de toutes façons, on peut obtenir la victoire avec une très grande longueur d'avance.
Continuons notre tour des marques de voitures allemandes, avec BMW. Malheureusement, le jeu n'intégre pas de supercars de la marque. Mais ce ne sont pas les sportives qui manquent. Nous avons donc pris une BMW M4 '14 que nous avons amélioré pour la rendre plus compétitive sur la piste. Nous n'avons pas cherché à pousser les modifications au maximum, plutôt à conserver l'équilibre général de la voiture, tout en étant plus efficace. Nous nous sommes donnés une limite de 650PP ce qui correspond bien à notre souhait. Le résultat est une voiture de moins de 1200kg, de 500ch et équipée d'une suspension et d'un freinage plus adaptés à la course.