Circuit de la Sarthe - Touring car internationale 700

 

Disponible depuis la version initiale du jeu

 
Tracé : Totalité du circuit   |   30 minutes   |   550 000 Cr.
Difficulté : ★☆☆☆☆  |  Fun : ★★☆☆☆

Il s'agit d'une course d'endurance pour des voitures du Groupe 4. Avec 825 000 crédits en 30 minutes, elle est la plus rentable du jeu, et n'est pas franchement difficile.

Pour maximiser les chances de réussite, vous pouvez utiliser une Groupe 4 améliorée. Chacune des voitures de ce groupe permet l'adjonction d'un turbo ou d'un compresseur augmentant fortement sa puissance. Ensuite, peu importe la voiture que vous aurez choisi, un petit passage par les réglages est nécessaire. Comme nous sommes sur la piste des 24heures du Mans, il faut fortement baisser les ailerons, et augmenter la longueur de boite. Ainsi, vous pourrez prendre pratiquement 300km/h dans les lignes droites.

Durant les 30 minutes de course, vous pourrez faire 7 tours. Les adversaires ont 2 stratégies. Quelques voitures feront un arrêt tous les deux tours (2/4/6), mais la majorité feront un arrêt tous les trois tours (3/6). De notre côté, les stratégies à 2 arrêts et à 1 arrêt sont les plus efficaces.

Dans le cas d'une stratégie à 2 arrêts, il faut partir en pneus Course Moyen, puis adapter. Soit vous refaites 3 tours, et il faudra remettre des pneus Course Moyen, puis des Course Tendre pour le dernier tour.

Dans le cas d'une stratégie à 1 arrêt, cela dépendra de la voiture que vous aurez choisi. Certaines consomment plus de pneus et moins d'essence, comme la Porsche Cayman GT4 Clubsport '16, du coup, il peut être difficile de faire les 4 tours avec des pneus Course Moyen. D'autres sont plus consommatrices d'essence et donc, il faudra augmenter le réglage d'économie d'essence. Enfin, il y en a des plus équilibrées pour lesquelles cette stratégie sera plus facile à appliquer comme la Renault Sport Megane Trophy V6 '11 ou l'Alfa Romeo 155 2.5 V6 TI '93.

Le début de la course est toujours identique. Dès le départ, sélectionnez l'outil de gestion de l'essence. Vous pouvez soit passer le pack au départ en gardant le maximum de puissance, soit directement sélectionner le réglage qui vous permet de faire le nombre de tours de votre stratégie. Pendant les 2 premiers tours vous devrez soit remonter proche des premiers (stratégie à 2 arrêts) soit remonter un maximum de voitures pour maintenir un retard limité (15 secondes pour une stratégie à 1 arrêt).

Durant le second tour, une fois que le réglage du fuel est validé, il faut passer sur l'outil de la météo, et dézoomer au maximum. La pluie devrait arriver. Il faut regarder la trajectoire des nuages et la puissance de la pluie pour anticiper un arrêt en avance pour passer en pneus Intermédiaire ou Pluie. Cette lecture de la météo est le plus important dans cette course, les tours étant très longs, il faut absolument anticiper le passage, ce dont est incapable l'AI.

 
Réglementation de voiture
PP Maximum : 700 PP
 
Information de course
Heure : Jour
Météo : Départ sous le soleil, la pluie arrive vers le 2nd tour, de manière variable.
Consommation essence : x6
Usure des pneus : x10
Pénalités de raccourcis : Légères
Pénalités de dégàts : Aucune
Dégàts : Oui
Nitro autorisée : Non
 

Compléter cet événement

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Renault Sport Megane Trophy V6 '11 - 700PP

La Renault Sport Megane Trophy V6 '11, affublée d'un turbo, permet une victoire facile sur cette course que l'on peut être amenée à faire plusieurs fois pour obtenir des crédits. Elle dispose d'un très bon équilibre consommation de fuel / usure des pneus. Les ailerons ont été baissés, et la boite de vitesse a été rallongée pour profiter des longues lignes droites. En réglant la gestion du carburant à 4, en passant les vitesses un peu tôt, et avec des pneus Course Moyen, il est possible de viser un seul arrêt au 4ème tour.

Lors de cette réussite, vous pouvez voir que nous surveillons la météo avec attention, mais que la pluie n'est pas suffisante pour nécessiter un changement de pneus. La course se passe donc sans encombre, et nous finissons avec pas mal d'avance.

 
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Dodge Viper Gr.4 - 700PP

Nouvel exemple de victoire au volant d'une Dodge Viper Gr.4 améliorée avec un compresseur. Si l'on souhaite appliquer la même stratégie qu'avec la Megane, il faut mettre le réglage de consommation sur 5, et être plus gentil sur les pneus Course Moyen, dont l'usure sera plus forte. En dehors de cela, la course est pratiquement identique, avec un résultat similaire.

 
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Alfa Romeo 155 2.5 V6 TI '93 - Stock

Vous voulez la jouer à la loyale, sans modification ? L'Alfa Romeo 155 2.5 V6 TI '93 est certainement la Groupe 4 la plus à même de vous aider à gagner cette course. Nous avons tout de même baissé les ailerons et augmenter la vitesse de pointe pour être compétitif.

Pour cette réalisation, nous sommes partis sur la même stratégie, à savoir, un arrêt au 4ème tour. Malheureusement, la pluie est venue s'en méler. Et il a fallut avancer d'un tour le passage au stand pour équiper des pneus Intermédiaire. On finira la course sans repasser au stand, en ajustant la consommation pour une arrivée optimale. Les pneus Intermédiaire s'use vite une fois la piste sèche, il faut donc faire attention, et rouler un peu hors trajectoire sur les parties humides. Les 4 roues motrices de l'Alfa semble limiter leur usure.

 
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Chevrolet Corvette C7 Gr.4 - Stock

Nouvelle victoire, cette fois ci au volant de la Chevrolet Corvette C7 Gr.4. Il s'agit donc d'une course à la loyale, avec une Groupe 4 classique. On conserve toujours la même stratégie, mais une fois de plus la pluie vient nous pousser à nous adaper. Le module de gestion de carburant réglé sur 3, on rentre au stand au début du 4ème tour. Mais le ciel en a décidé autrement, avec la pluie qui tombe brièvement durant ce 4ème tour. La route est bien humide, et après une petite sortie de route, nous avons décidé de rentrer au stand pour chausser des pneus Intermédiaires. Car même si la pluie s'est arrêtée, la piste reste suffisamment humide pour conserver les pneus jusqu'au bout.

On peut voir sur cette course que les AI ne gèrent pas la pluie de manière correcte. On se retrouve à faire seul le dernier tour.

 
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