Disponible depuis la version 1.19 du jeu
Piloter les hypercars les plus performantes de la planète sur le mythique circuit des 24h du Mans, voilà qui peut faire rêver. Le plus dur sera peut être de choisir parmi les nombreux modèles proposés par Gran Turismo 7.
Vous souhaitez une victoire facile ? sans dénaturer des voitures déjà ultra performantes ? Optez pour la Ferrari LaFerrari '13 !
Sur cette piste de la Sarthe, elle à l'aise comme aucune autre. Equipée de pneus Sport Tendre, elle surclasse l'ensemble du peloton sans forcer. Il ne faut simplement pas oublier que cette voiture dispose d'un moteur bien plus performant que bien des voitures de course, sans en avoir l'appui aérodynamique. Il faut donc anticiper freinage et limiter l'accélération dans les courbes. En dehors de ces précautions, elle offre une très chouette balade sur ce circuit mythique.
On change de style avec la Nissan GT-R (R35) NISMO '17, déjà très performante, transformée ici dans une configuration monstreuse à 920PP. Le résultat est sans équivoque. On prend la première place dès le premier tour ! On enrhume tout ce qui traine sur la piste, ce qui nécessite d'ailleurs toute notre attention, car l'accident arrive vite, très vite.
La McLaren F1 '94 a beau fêter ses 30 ans d'expérience, elle dispose de beaux restes, et compte bien montrer qu'elle était la première hypercar de l'histoire ! Sans modification, et équipée de pneus Sport Tendre, elle permet une victoire facile. Son moteur de 630ch se montre à la hauteur sur cette piste étudiée pour les grandes vitesses de pointe. On peut néanmoins remarque que sa boite de vitesse est bien trop longue, car malgré les nombreuses lignes droites, on ne passe jamais la 6. Cela ne l'empêche pas d'atteindre des vitesses délirantes, qui font honneur à sa réputation. Son seul défaut est son freinage, moins performant que ces concurrentes plus jeunes.
A noter qu'elle est l'une des rares voitures à pouvoir concourir sur cette épreuve, sans modification et avec laquelle il est possible d'utiliser une boite de vitesse mécanique. Un plaisir inégalable ! Mais attention aux rétrogradages hors ligne droite, un talon-pointe peut être nécessaire pour ne pas perdre l'arrière.