Disponible depuis la version initiale du jeu
Cette épreuve est parfaite pour tester ses européennes routières. Malgré un niveau de 600PP recommandé, il est possible d'utiliser des voitures étant au dessus.
Première réalisation au volant d'une Renault Sport Clio R.S. 220 EDC Trophy '16, dont les performances ont été très largement améliorées. A 600PP, et en restant sur des pneus Sport Tendre, cette Clio est pratiquement au maximum de ce qu'il est possible de faire au niveau du chassis. Nous avons utilisé les PP restant pour booster un peu le moteur et monter à un peu plus de 300ch.
Au volant, le comportement est très dynamique et insisif ! On a l'impression d'être dans un karting avec une carrosserie.
La victoire est facile, avec ce comportement, les dépassements se font en un éclair, lors des virages. Par contre, dans les poussées, on est loin d'être capable de rivaliser avec des voitures plus puissantes.
On passe d'une FF à une FR, mais on garde l'idée de pousser la voiture à 600PP, mais pas plus, pour jouer le jeu. La BMW M3 '03 est de base très performante. Un peu poussée, son efficacité devient redoutable. Avec nos réglages à 600PP, nous nous contentons de pneus Sport Moyen, mais nous poussons le moteur à 360ch.
A piloter, elle est aussi très fun, on reste un peu sur la réserve, car le train arrière reste très joueur. Mais au final, nous faisons, à 3 ou 4 secondes près, le même temps qu'avec la Clio.
On continue notre comparatif avec une MR, mais cette fois-ci, nous partons sans aucune modification de la voiture. Avec un score de PP très proche des 600PP, on est pourtant dans une autre catégorie avec la Ferrari F430 '06. Bien plus puissante avec 500ch, on se contente ici des pneus Sport Dur d'origine.
Le résultat est assez surprenant, puisqu'une fois de plus, nous avons un temps quasi similaire pour cette épreuve. Moins efficace en virage, puisque moins d'appui et un chassis moins travaillé, elle compense par sa puissance. Et encore une fois, c'est une voiture très agréable à piloter, très bien équilibrée.
On reste du côté des super sportives avec cette Mercedes-AMG GT S '15. Mais cette dernière, très proche des 600PP elle aussi, est à nouveau une FR, et on dispose d'un moteur à fort couple au lieu d'un moteur rageur qui cherche à taper le rupteur.
Habitué à la AMG GT Black Series '20, plus récente et plus performante, la Mercedes-AMG GT S '15 semble un peu fade, et pourtant elle pousse fort. Le résultat n'est pas vraiment surprenant, avec un temps global très proche des autres voitures. Nous sommes légèrement en retard, mais cela peut être du aux quelques PP manquants mais aussi aux aléas de la course.