Disponible depuis la version initiale du jeu
Profitez d'une voiture gavée d'un turbo et donc ayant un surplus de puissance astronomique sur une piste aux virages anguleux. Choisirez vous une voiture à l'appui aérodynamique marqué pour une tenue de route adéquate ou une 4 roues motrices pour envoyer du drift à tous les virages ?
Pour une victoire facile, optez pour la Nissan Skyline (R34) GT-R V-Spec Nur '02. Poussée à 700PP, cette voiture dispose d'une ressource de puissance infinie, et en plus, elle se contrôle avec facilité.
Sur la réalisation, vous verrez que nous prenons la première place au bout d'un seul tour. Elle est d'une efficacité redoutable, ensuite, il reste à faire les 3 tours restant tranquillement.
Nous ne pouvions pas passer à côté de l'occasion de tester une nouvelle fois la Subaru Impreza 22B STi '98 sur cette épreuve. Cependant, nous sommes ici dans une configuration un peu spéciale, puisque nous avons gonflé son moteur, et réduit son poids au maximum. Cependant, nous avons conservé l'aérodynamique d'origine.
Nous ne sommes évidemment pas aussi efficace qu'avec la Nissan Skyline (R34) GT-R V-Spec Nur '02, mais nous obtenons tout de même une victoire très facile. Avec ces réglages à 686PP, nous dépassons toutes les voitures comme si elles étaient arrêtées, nous freinons tôt et fort, et dans les virages, nous prenons toutes les précautions nécessaires tout en s'autorisant un peu de glisse.
Le principe est identique qu'avec la Subaru Impreza 22B STi '98, avec des pièces performances de la meilleure qualité, une puissance d'environ 550ch, et un appui aérodynamique dans sa version sortie d'usine. Sauf que cette RE Amemiya FD3S RX-7 '01 dispose d'origine d'un peu d'appui à l'avant, et d'un aileron réglable à l'arrière. Nous en profitons pour charger un peu l'arrière avant de se lancer sur la piste.
La RE Amemiya FD3S RX-7 '01 ne nous propose pas une course effreinée, mais plus une balade tranquille et apaisante. Son comportement est assez sûre, mais bien moins efficace. Nous avons même du mal à rattraper la Ford Sierra RS500 Cosworth '87 qui se trouve en tête de la course. Sur la section du pont, il nous faut attendre la fin de la ligne droite pour profiter de notre appui lors du freinage pour la dépasser.
On change de style et de continent avec cette Porsche 911 Turbo S (992) '20. D'origine très performante, et disposant d'un turbo, comme son nom l'indique, elle est une candidate parfaite pour cette épreuve. Comme la RE Amemiya FD3S RX-7 '01, on ne s'attend pas à des performances explosives. On est aussi ici plus proche de la balade. Elle reste néanmoins plus performante que la Japonaise, avec ses 650ch. La stabilité remarquable de la voiture rend la course très facile et très sûre. C'est un choix évident si l'on souhaite une victoire sans effort et sans avoir à préparer et régler une voiture.
Même philosophie qu'avec la Porsche 911 Turbo S (992) '20 juste au dessus. Nous partons avec une voiture sans modification mais à la place d'une grande GT, nous avons ici une supercar, avec les performances qui vont avec. Nous survolons littéralement la course, la McLaren 650S '14 pousse, freine, tourne inlassablement pendant les 4 tours. Là où la Porsche joue sur la stabilité, la McLaren 650S '14 n'a qu'un mot en tête : performance ! La voiture est extrêmement agréable à piloter, d'antant plus si l'on tente de pousser un peu plus fort.
Les voitures avec de gros turbos, c'est sympa, mais les françaises dans tout cela ? Il y a toujours les Bugatti, mais elles sont lourdes, et pas forcément adaptées à la course. Non, nous avons essayé autre chose. Très fade dans sa version de base, que se passerait il si nous préparions et réglions une Alpine A110 Premier Edition '17 pour aller jouer dans la cour(se) des grands.
Nous devons l'avouer, lors de la préparations, nous n'avons même pas atteint les 500ch, nous avions un peu peur du résultat. Mais une fois sur la piste, le résultat est tonitruant ! Certes, sa puissance est faible, mais avec la préparation et les réglages qui vont bien, c'est carrément une arme de guerre qui rivalise avec toutes les voitures vues précédemment ! Nous avons même réalisé le meilleur temps au tour, et pris le plus grand des plaisirs à pousser cette petite française dans ses derniers retranchements.
C'est une expérience que nous vous conseillons vivement !