Disponible depuis la version initiale du jeu
Sardegna Éoliennes au volant d'une Groupe B est devenu un classique de la conduite sur terre dans l'univers Gran Turismo. Cette épreuve est certainement l'une des plus facile pour apprendre et s'améliorer à gérer la glisse jusqu'à la limiter au maximum pour obtenir le plus d'efficacité.
Toutes les Groupe B se valent, cependant, les vieux modèles des années 80 peuvent avoir une conduite et un comportement légèrement différent des voitures de rallye modernes présentes dans le jeu.
La Subaru WRX Gr.B Race Car est un classique de la voiture de rallye, après ses nombreux succès en WRC à la fin des années 90 et au début des années 2000. Malgré son absence depuis, elle a conservé son aura de reine des rallyes. Ce modèle n'est pas un modèle réel de la marque mais pourtant, on pourrait croire. Cela n'empêche pas que l'on aimerait voir débarquer dans le jeu les modèles 97/98 et 2003 de la mythique championne des rallye.
Au volant, c'est du pilotage sur terre. On pose la voiture sur ces appuis. Du coup, on glisse pour tourner, mais dès que possible, il faut limiter cette glisse pour reprendre de la vitesse. Petite astuce pour reprendre du grip, si vous patinez sur un rapport, passer le suivant permet de remettre la voiture sur le couple et de couper la glisse pour reprendre de la vitesse.