Disponible depuis la version initiale du jeu
Piloter une Porsche sur le circuit Spa-Francorchamps est un rêve pour tout pilote. Cette épreuve est donc une bénédiction. Quel modèle choisirez vous pour remporter la victoire ? Un modèle ultra performant dans sa configuration d'origine ou un plus modeste, mais optimisé avec les améliorerations qui vont bien ?
La Porsche 911 GT3 RS (991) '16 est moins performante que sa version 2022, mais elle a l'avantage, équipée de pneu Sport Tendre de se placer juste sous les 650PP. Elle peut donc participer à cette course sans aucune modification. Sur cette épreuve, elle est d'ailleurs très compétitive, tout en étant très agréable à piloter. Sur la pluie, peu de stress, le niveau de pluie ne dépasse jamais le premier palier, il suffit donc de réaccélérer un peu plus progressivement, et pour le reste, cela ne change pas grand chose à notre pilotage.
La Porsche 911 Turbo S (992) '20 n'est pas la plus adaptée à la piste, et pourtant, elle s'en sort plutôt bien sur cette épreuve. Plus puissante, et malgré une vitesse de pointe plus élevée, elle reste tout de même moins performante qu'une GT3 RS de la génération précédente. Il lui manque l'appui aérodynamique qui permet de passer les virages plus vite et donc de commencer les lignes droites avec une vitesse plus élevée. Elle compense ensuite par sa puissance. Mais attention, c'est à double tranchant, puisque vitesse plus élevée et moins d'appui, il faut penser à freiner plus tôt. En dehors de cela, elle est très agréable à piloter, moins brutale que les GT3.
La Porsche 911 GT3 (997) '09 est l'une des plus jolies GT3, mais par rapport aux modèles récents, elle manque un peu de performance. Poussée à 650PP, tout en essayant de conserver son équilibre, on frôle la perfection. Un bruit inimitable, une boite mécanique, et 500ch, voilà de quoi ravir n'importe quel amateur de sportives. En piste, l'efficacité est là. On est un peu limité par les pneus Sport Moyen, et donc il faut faire attention, notamment dans l'Eau Rouge.