Disponible depuis la version 1.25 du jeu
La BMW M3 Sport Evolution '89 est, comme toujours, une super candidate pour ces épreuves des plus belles sportives de l'histoire. Avec des réglages à 580PP, elle est très efficace et reste facile à maîtriser. On fait tout de même attention à son train arrière qui essaye de s'enfuir à chaque transfer de masses, et ils sont nombreux sur cette piste.
Le circuit de Spa-Francorchamps permet une utilisation de presque toute la puissance de la Ferrari GTO '84. Sur cette piste, elle permet de donc de prendre l'avantage sur ses adversaires, rien qu'en profitant des lignes droites. Sur les virages, il faut cependant faire attention ! Malgré les pneus Sport Dur, elle reste très sensible au décrochage, que ce soit au freinage ou à la reprise de gaz. Une fois domptée, c'est une voiture très amusante à conduire, sur une piste qui permet d'en exploiter le potentiel.
Après BMW et Ferrari, place à Porsche sur cette épreuve des plus belles voitures de l'histoire sur l'un des plus beaux circuits réel. La Porsche 911 Turbo (930) '81 est, de base, très performante, mais nous l'avons améliorée pour s'approcher des 580PP autorisés sur cette épreuve. Au menu, un peu moins de poids, un peu plus de performance, mais surtout un freinage, une suspension améliorée et des pneus Sport Moyen.
Au niveau du pilotage, la voiture est très agréable, même si sa transmission RR nous force à freiner tôt pour éviter tout débordement du train arrière. Sur l'Eau Rouge, nous prenons toutes les précautions pour garder la voiture en ligne tout en visant le Raidillon, plein gaz, avec le plus de vitesse.
La remontée des adversaires se fait fait tranquillement mais surement. durant le premier tour, nous avons fait la grande majorité du travail, tandis que nous dépassons les deux voitures de tête au début du second tour.
La réalisation semble très facile, mais elle est aidée par l'absence des deux Lamborghini Countach habituellement présentes. La voiture la plus performante est la Lamborghini Miura P400 Bertone Prototype '67 bien plus jolie, mais moins effice que les brutales Countach.