Brands Hatch est un circuit très technique. Il est composé de nombreux virages complexes à appréhender, mais aussi d'un fort dénivelé qui masque parfois la piste et donc la trajectoire à suivre. C'est en particulier le cas pour son impressionnant premier virage.
Sur l'attaque au tour, on sait dès ce virage, si le temps peut être concluant ou pas. Il n'en reste, qu'une fois passé, il faut conserver l'attention sur les autres virages. La piste nous pousse à utiliser toute la piste pour essayer de gagner le moindre millième, plus que sur la majorité des autres circuits. Il ne faut pas hésiter à couper certains virages, en particulier dans la seconde partie du circuit, en secteur 3. Mais toujours modérément, car vous pourriez recevoir une pénalité ou être disqualifié. Gardez en tête de toujours avoir une roue sur la piste, et la bonne !
Les secteurs sont faciles à obtenir en or, indépendamment. Mais l'attaque au tour peut nécessiter un peu plus d'acharnement tant les possibilités d'erreur sont nombreuses. D'ailleurs, vous verrez, sur les vidéos, que les secteurs sont passés sans SCT, tandis que l'attaque au tour est faite avec un SCT à 1. Les pneus Sport Dur sont clairement suffisants pour cette la Radical SR3 SL, mais tellement loins du grip des Course Dur. Une reprise des gaz un peu anticipée, et la barquette se met en glisse.