Ne paniquez pas en voyant la voiture fournie pour cette expérience. La Audi R18 TDI '11 a beau être une Groupe 1, elle n'en reste parfaitement maitrisable sur cette piste. Les intermédiaires se passent assez facilement, en or. Et comme d'habitude, l'attaque au tour est la plus complexe, car les risques d'erreurs sont plus nombreux. A noter qu'exceptionnellement, les épreuves ont été faite avec la vue pare-chocs, au lieu de la vue intérieure. Car, sur les Groupe 1, on ne voit pas grand chose, et personnellement, je ne connaissais pas bien cette piste avant d'entamer l'expérience.
Sur le secteur 1, le premier virage nécessite un freinage fort, à débuter bien avant l'indication "Freinage", le virage se passe en seconde aux alentours en restant au dessus des 100 km/h. Ensuite, c'est un enchainement qui se prend à fond, jusqu'à un grand virage à gauche, sans grande visibilité, à prendre en 3. Selon votre positionnement, vous pouvez remettre brièvement les gaz pour immédiatement relancer les freins et passer en seconde le virage suivant.
Le secteur 2 démarre par un virage à passer le plus possible à l'intérieur pour reprendre les gaz le plus tot possible. Vous verrez que sur la vidéo d'intermédiaire ainsi que sur celle de l'attaque au tour, j'ai bien du mal à m'y placer. Les enchainements suivants se fond plein gaz, jusqu'au dernier virage, qui, une fois de plus nécessite un fort freinage, pour un passage bien à l'intérieur tout en conservant le maximum de vitesse pour repartir plein gaz.
Le secteur 3 varie un peu, débutant par un enchainement à fond, jusqu'à un gauche qu'il faut prendre pratiquement à fond, en appui. Pour perdre le moins de vitesse possible pour la petite ligne droite avant un nouveau freinage très violent, pour ensuite rouler à fond jusqu'à la ligne d'arrivée.