La piste en terre de Sardegna est certainement la plus facile et la mieux adaptée pour apprendre le pilotage sur terre. Si vous avez obtenu l'or dans l'épreuve de licence S-5, terminer cette expérience de circuit ne sera pas très compliquée. Comme pour l'épreuve de licence, le secret de la réussite est de maitriser sa glisse. Avec suffisament de glisse pour tourner sans trop en mettre pour limiter la perte de vite. Il faut toujours conserver le volant dans la direction dans laquelle vous souhaitez aller, maintenir le plus possible la voiture sur la partie piste et si vous devez contre-braquer, c'est que vous en avez trop fait.
Ensuite, il suffit d'éviter les rares pièges de cette piste. Le secteur 1 se passe aisément avec une bonne maitrise de la voiture.
Dans le secteur 2, on trouve le premier piège, une bosse suivie d'un virage en coude. Pour éviter la catastrophe, il ne faut pas hésiter à freiner juste avant et pendant la prise de bosse. Et si possible, il faut commencer à placer la voiture pour le prochain virage. En l'air, les roues avant ne touchent pas le sol et ne donnent aucune direction. A l'atterrissage, on sera par contre, directement poser en face du virage.
Le 3ème secteur est le plus long. Il faut partir plein gaz jusqu'à l'enchainement de virages. Pour le premier, je vous conseille d'arriver fort et en glisse, afin de suivre le bord intérieur, une fois passé, il faut jeter la Subaru WRX Gr B Rally Car de l'autre côté, tout en se préparant pour le dernier gros virage, à passer à l'intérieur. Enfin, il reste le piège le plus dangereux de cette piste, la bosse placée juste avant d'aborder la ligne droite. Il est préférable de le prendre vers l'intérieur pour ne pas se faire éjecter vers les stands, et toucher une bordure. Si vous êtes dans les temps, n'hésitez pas à lacher l'accélérateur en passant la bosse, voir en attendant que ses 4 roues touchent le sol. En effet, si vous accélérez sans avoir toutes les roues au sol, vous risquez de la destabiliser avec sa puissance.
Pour l'attaque au tour, il n'y a rien de plus à savoir. Il faut simplement garder l'attention, et la maîtrise sur toute la durée. La dernière bosse vous donnera certainement des suées.